Illustré par Beth Sobel
Edité par Renegade Game Studios
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Novembre 2018
Jusqu'à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Fruits et légumes, Nature
Mécanismes : Gestion de main, Tuiles
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
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La vie est belle sous les branches ! Des arbres aux couleurs variées fleurirons dans votre arboretum et transporteront ses visiteurs dans une véritable idylle.
2 édition par l'éditeur Renegade
INFOS
Créer le plus bel arboretum ne sera pas tâche facile si vous souhaitez avoir les plus beaux sentiers. Quelle espèce vous charmera ? Le lilas, l'érable ou encore le magnolia ?
Gérez bien votre main pour ne garder que les arbres les plus prometteurs. Disposez judicieusement vos cartes et votre arboretum sera des plus somptueux !
À son tour de jeu, le joueur doit, dans l’ordre : piocher 2 cartes, poser 1 carte dans son arborétum et terminer son tour en défaussant 1 carte.
Piocher 2 cartes
Piochez 2 cartes, une après l’autre. Chaque carte piochée peut provenir soit du dessus de la pioche (face cachée), soit du dessus de la défausse d’un joueur, incluant la vôtre
(face visible).
Poser une carte de sa main dans son arborétum Lors de votre premier tour, posez une carte de votre main face visible devant vous. Celle-ci débute votre arborétum.
Par la suite, les cartes posées devront être adjacentes (horizontalement ou verticalement) l’une à l’autre. Une
fois posée, une carte ne peut être retirée, déplacée ou recouverte par une autre carte.
Défausser une carte
À la fin de votre tour, posez une carte sur votre défausse de façon à n’avoir que 7 cartes en main.
Décompte
La partie se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes dans la pioche. Le joueur ayant pioché la dernière carte joue son tour normalement puis on procède au décompte.
Un sentier est une suite de cartes de valeur croissante dont la première et la dernière carte sont de la même couleur. Le donneur nomme chaque couleur, l’une après l’autre (consultez le bloc-notes de score dans les règles).Pour chaque couleur, les joueurs dévoilent toutes les cartes de cette couleur qu’ils ont en main. Le joueur qui totalise le plus de points dans une couleur gagne le droit de compter les points d’un seul sentier de cette couleur dans son arborétum.
Le long d’un sentier, chaque carte doit être de valeur supérieure à celle qui la précède.
A) Marquez 1 point par carte dans le sentier.
B) Marquez 1 point de plus par carte dans le sentier si ce dernier comprend au moins 4 cartes et qu’elles sont toutes de la même couleur.
C) Marquez 1 point bonus si le sentier commence avec un 1.
D) Marquez 2 points bonus si le sentier se termine avec un 8.
Les joueurs font la somme de leurs sentiers et le joueur avec le total le plus élevé est déclaré vainqueur.
MATERIEL
MEDIAS [1]
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