Amsterdam

pic5536136
Un jeu de Stefan Feld
Illustré par Christian Fiore
Edité par Queen games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Commerce, Maritime
Mécanismes : Cartes personnages, Course, Hasard
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Amsterdam est une réédition de Macao avec un nouveau décor, une meilleure répartition des cartes et de nouveaux éléments de jeu. Il met les joueurs au défi de construire des combinaisons de capacités, ainsi que de calculer correctement l'avantage de la gratification différée pour les actions.


INFOS

Dans le jeu, les joueurs sont des commerçants d'Amsterdam au 20e siècle. Au début du jeu, deux cartes de quartier sont placées sur chacune des douze cases du tableau désigné. Au début d'un tour, les deux cartes de quartier suivantes, ainsi que deux cartes de bâtiment et deux cartes de profession (chacune d'un paquet de 54 de chaque type) sont tirées pour former l'offre de six cartes. Chacune de ces cartes a un coût en cubes d'action colorés et accorde une nouvelle action, une capacité spéciale ou une façon de marquer des points. Dans l'ordre des tours, chaque joueur prend une carte parmi celles qui lui sont proposées. Enfin, une carte de marché est révélée qui permet aux joueurs d'échanger de l'argent contre des points de victoire à leur tour.

Ensuite, les six dés colorés sont lancés. Chaque joueur décide lequel des six dés il souhaite (les joueurs peuvent choisir le même dé), puis prend autant de cubes d'action de cette couleur que de pépins. Les joueurs placent leurs nouveaux cubes d'action sur leur rose des vents rotative sur autant de cases dans le futur que le nombre de pépins indiqué sur les dés. Enfin, la roue est tournée, de sorte que les joueurs ont accès à tous les cubes qui se trouvaient sur la case 1 de leur rose des vents.

Les cubes d'action sont utilisés pour acheter les cartes qu'un joueur a prises, pour réclamer l'un des neuf types de marchandises dans la ville d'Amsterdam, et pour transporter des marchandises ou des travailleurs par des canaux vers des entrepôts. Les joueurs gagnent des points pour la livraison de leurs marchandises, ainsi que pour les bonus sur les cartes qu'ils achètent, et le joueur qui a le plus de points à la fin du douzième tour gagne.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Stefan Feld City Collection : le retour des classiques

L’arrivée prochaine d’un nouveau KS rassemblant plusieurs créations de Stefan Feld est pour nous l’occasion rêvée de vous parler de cet auteur particulier du paysage ludique. Auteur

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu