Altay: Dawn of Civilization

Un jeu de Ole Steiness, Paolo Mori
Illustré par Pauliina Hannuniemi
Edité par Ares Games, Galakta
Langue et traductions : Anglais, Polonais
Date de sortie : 2024
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 90 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Deckbuilding, Majorité
Types de jeu : Jeu de plateau

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Un mélange innovant de deck-building et de construction de royaume


INFOS

Depuis des années, dans une région isolée au cœur d'un vaste continent, quatre peuples mystérieux ont développé des cultures différentes, fusionnant magie et technologie dans un équilibre délicat avec la nature et entre eux. Aujourd'hui, ils doivent faire face à un défi : l'arrivée de nouveaux colons, apportant avec eux des technologies et des artisanats plus avancés, de nouvelles armes et techniques de combat, ainsi qu'un mode de vie totalement différent.

En tant que chef de l'un des premiers habitants d'Altay, comment réagirez-vous à ce défi ? Serez-vous prêt à accepter les nouveaux colons et à fusionner avec eux, ou vous concentrerez-vous sur vos anciennes traditions ? Allez-vous étendre votre royaume ou développer de nouvelles connaissances ? Construirez-vous des monuments éternels ou écraserez-vous vos ennemis avec vos armées ?

Altay : Dawn of Civilization est un mélange original de deck-building, de développement de civilisations et d'expansion de zones. Les joueurs contrôlent l'une des quatre factions, chacune représentée par un deck de départ avec des cartes uniques et des différences subtiles dans le nombre de cartes "de base". À chaque tour, les joueurs utilisent leurs cartes pour produire des ressources (pierre, métal, bois, connaissances), construire de nouvelles colonies et s'étendre sur le plateau, attaquer ou se défendre contre leurs ennemis, ou encore manipuler leur jeu ou leur main de cartes.


Le plateau de jeu représente l'une des régions où les quatre peuples sont en conflit, chaque zone étant caractérisée par un type de terrain différent et la présence de ressources différentes.

Le jeu de cartes et les extensions du plateau sont totalement intégrés, car de nombreuses cartes auront des effets plus importants si vous contrôlez les bons territoires. En utilisant les ressources produites par leurs cartes ou collectées sur le plateau, les joueurs peuvent acquérir et ajouter à leur jeu de nouvelles cartes, représentant les nouveaux colons et leur artisanat.

Les joueurs peuvent également dépenser des ressources pour développer des "réalisations" - des cartes spéciales qui sont ajoutées de façon permanente à une faction, lui conférant des capacités supplémentaires ou des points.

La victoire est assurée par la combinaison de l'expansion territoriale, du développement technologique et de la réussite à créer des souvenirs durables des réalisations de votre civilisation.

-description du concepteur


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