Illustré par Gong Studios
Edité par Action Phase Games, Indie Boards & Cards, Matagot
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Fantastique, Science-fiction
Mécanismes : Coopératif, Deckbuilding, Gestion de main, Legacy, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Aeon's End: The New Era introduit un mécanisme d'expédition dans l'univers d'Aeon's End. Il permet aux joueurs de jouer une campagne dans un format très rapide. Après chaque partie, les joueurs recevront des trésors et des cartes joueur qui leur permettront d'être plus puissants. Mais les Némésis deviendront, elles aussi, plus forte d'affrontement en affrontement.
Une invasion démoniaque a contraint les vestiges de l'humanité à trouver refuge dans la cité souterraine de Gravehold. Là, ces survivants aux abois ont appris à maîtriser l'énergie corrompue des portails dont sortent les envahisseurs pour la détourner en sorts et en armes afin de maintenir une ultime ligne de défense. On les appelle les mages de la brèche.
INFOS
Après chaque partie, les joueurs recevront de nouveaux trésors et des cartes qui leur permettront de devenir plus puissants.
Cependant, les ennemis auxquels les joueurs devront faire face deviendront de plus en plus forts à chaque bataille.
Aeon's End : Le New Age est une extension autonome qui est compatible avec tous les autres jeux autonomes. Tous les contenus peuvent être mélangés et assortis pour de nouvelles combinaisons passionnantes !
Aeon's End est un jeu de coopération qui renouvelle le genre du deck-building avec de nombreuses innovations mécaniques, dont un système d'initiative variable qui simule le chaos d'une bataille ou des règles de gestion de deck où chaque carte défaussée fait partie d'une stratégie longuement réfléchie. Les joueurs vont devoir lutter bec et ongles pour défendre Gravehold des légions des Inommables en tirant au mieux partie de capacités uniques, de sorts dévastateurs et, par dessus tout, de leur intelligence collective.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Je suis très très fan d'Aeon's End, et nous avons ici une bonne boîte.
Les expéditions sont un ajout sympathique pour celles et ceux qui aiment jouer en campagne et twister un peu les règles du jeu. Ce n'est pas un Legacy, mais pour ce jeu, c'est plus adapté.
C'est de plus une boîte que je recommande aux débutants : on n'a pas de Nemesis avec des effets trop compliqués à comprendre, et on a des mages vraiment très (très) forts, en début d'aventure. Ainsi, ils sont plus typés que dans les autres extensions, et on aura à l'inverse des mages assez difficiles à jouer mais très intéressants que l'on débloquera ensuite.
Le seul défaut est que le jeu est pensé comme venant de Kickstarter. Du coup, sans les deux extensions qui viennent de la version KS, on rate 3 Nemesis et 3 mages, qui sont, dans les deux, parmi les plus intéressants de l'opus. C'était déjà le cas sur les versions précédents, mais là il manque en plus la fin de l'histoire, c'est un peu dommage.
Un jeu très bien donc, mais comme les autres, la version KS vaut vraiment le coup !
- Du mieux niveau histoire
- Des variations intéressantes sur la base habituelle
- Un mode campagne rejouable
- Il faut vraiment avoir les extensions associées
ARTICLES [3]
N° 107 Salutations ludico-participatives ! ► Mon emploi du temps est toujours aussi aléatoire et imprévisible mais la semaine
N° 106 Salutations ludico-participatives ! ► Le rythme des sorties de nouveaux projets ne faiblit pas d’un iota, ce qui n’est pas sans me poser de
N° 105 Salutations ludico-participatives ! ► Toujours autant de projets chaque semaine qui obligent à un tri draconien. Cette fois, j’ai eu assez
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU