The 7th Citadel

Un jeu de Bruno Sautter, Ludovic Roudy
Edité par Serious Poulp
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Février 2024
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Aventure, Exploration, Fantastique
Mécanismes : Combinaisons, Coopératif, Hasard, Pioche, Plateau modulable, Role-play
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

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The 7th Citadel est un jeu qui reprend la mécanique de The 7th Continent en modifiant son gameplay.

Des jardiniers esclaves explorent un monde médiéval fantastique post-apocalyptique pour combattre une menace.


INFOS

Un nouveau jeu utilisant la mécanique Choose Your Own Path développée avec le 7th Continent sera proposé en Kistarter en 2020.

The 7th Citadel se déroulera dans un univers « Dark Fantasy » original, dont le gameplay fera l’objet d’évolutions notables par rapport à celui de The 7th Continent. Il s'agit plus d'un jeu de survie mais d'exploration. 

The 7th Citadel est un tout nouveau jeu d'aventure et d'exploration coopératif des créateurs de The 7th Continent. Dans ce monde médiéval fantastique post-apocalyptique, vous incarnez un "esclave-jardinier" qui s'échappe de la Citadelle du Nécrodruide Ninidazir', pour se retrouver confronté à une menace encore plus grande !

Explorez librement les Terres qui s'effondrent en dévoilant progressivement le plateau à l'aide de cartes de terrain et d'événements numérotées. Interagissez avec votre environnement, conversez avec ses habitants et construisez une ville qui marquera le renouveau de ce monde désolé.... Au fil des scénarios, vos choix, pour le meilleur ou pour le pire, vous mèneront inexorablement à la finale épique contre la Menace !

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L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 19/11/2024

Je suis donc très partagé sur the 7th Citadel. D'un côté, j'ai vraiment aimé l'histoire, parcourir l'univers, et j'ai apprécié toute la construction du camp. Mais à l'inverse, à l'usage, les mécaniques génèrent à mon sens énormément de frustration, au point que je vais peut-être faire des règles maisons pour la prochaine menace.
Le jeu reste meilleur selon moi que le 7th Continent (avec les changements qui sont détaillés dans le Just Played) et je vais jouer les autres menaces, mais je reste déçu par rapport à ce qu'il promettait.


  • Un monde original
  • Des longueurs de parties plus maitrisées
  • la partie construction du camp

  • Mécaniques qui génèrent trop de frustration
  • Pas assez de moments pour explorer
  • Je pense sérieusement à modifier les règles pour la suite
  • un multijoueur peu pertinent


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