Illustré par George Patsouras, Luis Francisco
Edité par Asmodee
Distribué par Asmodee
Date de sortie : 06-2014
De 1 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : catastrophe, Ville
Mécanismes : Coopératif, Dés, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Enfilez la combinaison protectrice garante de votre vie, rassemblez votre équipement et empressez-vous de rejoindre la scène d'un terrible incendie.
Au cœur du brasier, affrontez vos peurs et ne baissez jamais les bras ! Alors que les flammes se propagent de pièce en pièce et que le bâtiment menace de s’écrouler, appuyez-vous sur vos coéquipiers pour maîtriser le feu ensemble !
INFOS
Comment ça se passe ?
Et bien vous êtes les courageuses unités de combat contre le feu et tout le monde compte sur vous. Donc il va falloir assurer. Concrètement, les deux côtés du plateau proposent chacun un bâtiment différent à sauver des flammes. Vous disposez de 4 points d'action (PA) à dépenser pendant votre tour. Chaque action coûte un certain nombre de PA. Vous pouvez choisir n'importe quelles actions dans n'importe quel ordre en payant le prix approprié. Votre but est de sauver 7 habitants avant que le bâtiment ne s'effondre.
Regardons les actions possibles (sachant que vous pouvez également passer à tout moment et épargner ainsi des PA pour les tours suivants) :
Se déplacer sur une case libre ou une case enfumée : 1PA.
Se déplacer sur une case en feu : 2PA.
Porter un habitant sur une case libre ou une case enfumée : 2PA.
Ouvrir/fermer une porte – retourner un marqueur porte : 1PA.
Retirer un marqueur fumée du plateau : 1PA.
Retourner un marqueur feu sur sa face fumée : 1PA.
Retirer un marquer feu du plateau : 2PA.
Détruire des murs : placer un marqueur dégâts sur un mur qui borde la case où se trouve votre pompier : 2PA. (Un mur ayant 2 marqueurs dégâts est détruit).
Après avoir fini vos actions, vous devez faire progresser le feu en jetant les deux dés (le rouge à 6 faces et le noir à 8 faces) qui vont déterminer les cases où le des jetons d'alerte seront posés. Cela peut être des habitants à sauver ou des fausses alertes, vous en aurez le coeur net que si vous allez voir de plus près, dans le brasier.
La partie s'arrête lorsque le bâtiment s'effondre. Soit les joueurs gagnent (en ayant sauver 7 habitants), soit ils ont été vaincus (en comptant plus de 3 victimes).
Dans sa version avancée, chaque pompier aura sa spécificité. Ainsi, par exemple, le capitaine connaitra des techniques avancées pour éteindre le feu plus efficacement, le médecin pourra réanimer les personnes ayant perdu connaissance… 8 pompiers spécifiques seront ainsi proposés.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU