Jette’s Gaming Tour 2017

Un mois après le Brussels Games Festival (nous vous en avions parlé grâce à notre agent local infiltré), un autre festival ludique est organisé pour nos amis belges : le Jette’s Gaming Tour.
L’événement aura lieu ce samedi 7 octobre de 13 h à 23 h dans la commune de Jette, dans le Nord de Bruxelles. Tout est organisé par la boutique de jeux Sajou, l’association Les Loulous de Sajou, ainsi que le blog ludique “Des Jeux Une Fois”.

Affiche

 

Au programme

Fait original, la manifestation se passera dans 14 lieux de la commune de Jette, et justement pas spécialement des endroits où on s’attendrait à trouver des jeux : outre les cafés et restaurants, il y a par exemple aussi une boulangerie et deux librairies…
Voilà donc un festival où il faudra marcher ! C’est bon pour votre santé !
Si vous n’aimez pas cela, ne vous inquiétez pas, les lieux ne sont pour la plupart pas si éloignés les uns des autres. Vous serez accueillis par des animateurs et pourrez vous concentrer sur le jeu et rien que le jeu.

plan-petit-188x300

Alors, on joue à quoi ?

Quelques avant-premières…

Joueurs avides de nouveautés, vous pourrez voler le dragon dans les souterrains de Clank! (Renegade), chercher la lumière avec Photosynthesis (Blue Orange), ou construire votre royaume dans QueenDomino. Si vous immerger dans les profondeurs d’Otys (de Libellud & Pearl Games), ou encore trembler dans le Zoo de Carson City, le jeu tiré de la BD par les Jeux Opla vous tentent, c’est aussi l’endroit !

Mais il sera aussi possible de reproduire des lapins dans Bunny Kingdom, devenir fou dans les Montagnes Hallucinées (Iello) ou vous évader avec When I Dream chez Repos Production.
Et pourquoi pas devenir juré dans Intime Conviction de la maison d’édition Fika (nous vous en avions parlé ici) ? À moins que vous ne préféreriez trembler avec l’extension de Not Alone, sobrement intitulée “Exploration”.

when-i-dream-boite

Les enfants ne seront pas en reste, puisqu’un lieu leur sera entièrement dédié l’après-midi et le soir, par ailleurs, une soirée-jeux sera réservée aux ados.

La fine fleur des éditeurs sera présente, et, plutôt que de tous les citer et de risquer d’en oublier, je vous renvoie à la page du programme sur le site officiel

Jette's Gaming Tour

Comme toujours, il convient de saluer tous les bénévoles qui permettent à ces événements d’exister et de prendre corps. Le Jette’s Gaming Tour va connaître sa 4e édition, et chaque année, c’est l’occasion d’un renouvellement et de nouveautés… Cette édition ajoute 4 nouveaux lieux dont un surprise.

Nous leur souhaitons un bon festival et que le succès soit au rendez-vous !

 

 

   

3 Commentaires

  1. Wraith75 06/10/2017
    Répondre
  2. Tamarin 28/10/2017
    Répondre

    Un événement purement commercial qui n’a comme but que de vendre un maximum ce jour là…

  3. Cowmic 30/10/2017
    Répondre

    Salut Tamarin, je ne comprends pas ta remarque. Le JGT est un événement totalement gratuit sans obligation d’achat. Effectivement, une boutique est dans l’organisation mais comme souvent dans les salons et festivals… la passion du jeu donne l’envie de partager, de rencontrer des joueurs et de promouvoir le jeu de société. Ce qui fait que certains magasins organise des événements, des soirées, des festivals (ce n’est pas le seul cas en Belgique). Et pour rappel, la boutique est ouverte le jour de l’événement mais c’est le seul endroit où l’on vends des jeux et il n’y a pas d’animation là bas. La seule raison d’y passer est pour y déposer le bulletin du concours sans obligation d’achat… et pour ceux qui se laisse tenter, 10% de réduction sont octroyés. L’organisation d’une telle journée n’est pas facile, prends beaucoup de temps et coûte de l’argent. Sans l’appuis de la commune par exemple, cela ne serait pas possible. Si c’était pour gagner de l’argent, cette manifestation n’aurait pas lieux…

Laisser un commentaire