It’s a Wonderful World s’étend avec Ascension !

It’s a Wonderful World est un jeu de draft et de gestion (légère) de ressources – à la 7 Wonders, dira-t-on – paru cet automne chez La Boîte de Jeu et Origames. Le jeu a beaucoup plu et au sein de la rédaction, il apparaît souvent dans les discussions. Vous voulez plus de précisions sur le gameplay du jeu de base ? Benoît Bannier, de la Boîte de Jeu, nous en parlait à Essen. D’avis ? Gougou (notre spécialiste ès KS !) s’est fendu d’un avis ici.

 

Pour cette news, la nouveauté… c’est une extension à It’s a Wonderful World. Elle s’intitule sobrement Ascension, et offre de nouvelles possibilités de gameplay.

wonderful-world-ascension-ludovox-jeu-de-societe-crobard

Le croquis d’une illustration par Anthony Wolff

 

 

Au menu des changements majeurs, la pioche de cartes avant draft se fait différemment, avec une pioche de cinq cartes du jeu de base et deux de l’extension. Ces nouvelles cartes fonctionnent à la manière du jeu traditionnel, mais comportent quatre nouveaux mécanismes qui seront révélés petit à petit par la presse ludique. De notre côté, nous pouvons vous donner un avant-goût de la Corruption.

Ce mécanisme vient supprimer de la production de ressources, mais propose des cartes au coût plus agressif que des cartes produisant la même chose, ou aux avantages substantiels. De quoi créer des dilemmes et des « coupes » pour éviter les ressources orphelines qui ne permettaient pas de gagner de majorités.

wonderful-world-ascension-ludovox-jeu-de-societe-corrupt

Un bâtiment gratuit qui offre du Krystallium… mais qui sacrifie la science.

 

 

Autre nouveauté, et de taille, grâce à Ascension, le jeu pourra se pratiquer jusqu’à six joueurs, la boîte de cette extension contenant tout le matériel nécessaire à cela (pour peu que l’on possède la boîte de base, bien entendu).

 

It’s a Wonderful World – Ascension paraîtra sur Kickstarter à partir du 28 janvier, comme son aîné, mais conformément aux politiques de la Boîte de Jeu, il se retrouvera dans quelques mois en boutique au prix recommandé de 25€ (contre 22 sur Kickstarter). La livraison de ce KS aura lieu en novembre. Bien entendu, vous pourrez en profiter pour commander le jeu de base (en version Heritage, avec donc les deux premières extensions) sur Kickstarter, même si l’éditeur suggère aux backers de l’acquérir en boutique s’ils ne souhaitent que la version de base, afin de soutenir ces dernières.

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Gougou69
    Gougou69 17/01/2020
    Répondre

    Alors je précise que le jeu de base seul ne sera pas disponible durant la campagne. Cette boîte de base pourra être acquise uniquement en prenant la boîte Héritage à 85 €. C’est pourquoi Benoît Bannier encourage les personnes intéressées à l’acheter en boutique. Ceci dit, vivement la campagne !!!

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 17/01/2020
      Répondre

      Ajouté la précision, ainsi que la livraison, prévue donc pour novembre.

Laisser un commentaire