Isaac Vega & Lindsey Rodes : des projets pour Rose Gauntlet Entertainment

On a des nouvelles du sympathique Isaac Vega (Bioshock Infinite, Dead of winter, Ashes reborn, Fortgotten waters, Starship samurai…) grâce au site Dicebreaker. On se souvient bien qu’il avait quitté la maison Plaid Hat Games au début de l’année dernière au moment où le studio redevenait indépendant. Désormais, on sait que Vega a créé son propre studio de jeu de société avec sa collègue et amie de toujours Lindsey Rodes : Rose Gauntlet Entertainment. « La vision de Rose Gauntlet Entertainment est née de deux grands besoins qui, selon eux, manquaient à leur carrière. Le premier besoin était d’avoir une liberté totale dans leur art, et de raconter des histoires qui refléteraient une partie de leur identité. Le second besoin était de construire un foyer pour leur communauté qui pourrait favoriser un environnement accueillant, engageant et créatif où les gens seraient en mesure de se connecter avec les autres grâce à l’amour du jeu. » peut-on lire sur leur descriptif. 

Isaac Vega & Lindsey Rodes

 

Plusieurs créations sont dans les tuyaux pour les années à venir, dont un jeu de rôles et des titres cross-media entre jeu vidéo et jeu de société.

Première tentative d’intégration numérique avec du jeu de table avec Life After Dungeon un jeu de rôles co-conçu par Vega et Rodes avec des illustrations d’Alyssa Menold. Ce RPG typé dungeon-crawling se donne pour mission de « raconter des histoires touchantes et pleines d’action ». Pour l’instant les auteurs restent relativement vagues sur le projet mais semblent tous deux bien enthousiastes. 

 

Vega planche aussi sur un jeu vidéo de deck-building baptisé pour le moment Gone to Gaia. C’est un premier projet entièrement numérique (et une première fois pour l’auteur).

 

 

Dans Gone to Gaia, le joueur joue le rôle de trois personnages qui doivent s’aventurer à travers la Marée, un étrange brouillard toxique qui a enveloppé la majeure partie du monde. Pour aider à combattre la Marée, et s’assurer qu’elle ne monte pas plus haut, les héros, protégés par de puissantes combinaisons, doivent s’aventurer vers Gaia, une sorte de déité alien qui apparait ici ou là dans la Marée. Du deck-building donc, où les joueurs doivent utiliser une combinaison de cartes, de capacités de personnage et d’objets pour s’aventurer dans des chemins générés de manière procédurale. Ces chemins sont bourrés de monstres, de reliques étranges et d’anomalies non découvertes, cachées dans la Marée. Les joueurs suffisamment habiles pourront atteindre Gaia et aider leur civilisation à résoudre le mystère qui se cache derrière leur monde mourant.

 

 

Prévu pour 2022, Keystone: North America, co-conçu avec un certain Jeffery Joyce, est quant à lui un titre stratégique qui mettra les joueurs dans la peau de biologistes désireux de cultiver un écosystème en jouant sur des combinaisons de cartes & d’actions. Cet opus devrait être lancé via KS courant 2021, donc on devrait avoir l’occasion d’y revenir prochainement. 

 

Keystone: North America

 

L’amour, toujours l’amour

Vega décrit Rose Gauntlet comme un éditeur destiné à fournir à la communauté « un lieu d’amour, de rire, de chaleur et d’inclusion où chacun est invité à être lui-même ». Vega explique aussi qu’il espère bien que Rose Gauntlet lui permettra d’épuiser toute son énergie créative tout en étant capable, à terme, de s’ouvrir aussi aux idées de nombreux autres créateurs. 

Vous pouvez suivre l’avancement de tous leurs projets en cours sur leur site

On retiendra surtout que Keystone: North America devrait sortir au deuxième trimestre 2022, Gone to Gaia l’année prochaine et Life After Dungeon en 2023. 

 

   

Laisser un commentaire