Instinct basique : Termites

Le pitch commence par : « À première vue, la vie continue tranquillement sur les plaines africaines brûlées par le soleil. » Genre il fait chaud, il fait beau, on fait des selfies de nos pieds puis on matte un lol-cat tranquillou quoi. Mais en fait, pas du tout. Les belligérances font rage. Si, dans le bosquet d’herbes. On dirait pas comme ça, mais les termites, c’est des gros Rambo de la guerre. Ils « bataillent dans des luttes acharnées motivés par leurs instincts territoriaux », une vraie boucherie. Flippant. Sérieux, à lire le texte de présentation de Termites, on croirait qu’il n’existe pas d’animaux plus féroces sur terre. Et suffit de regarder ces énormes monticules qui contiennent des millions d’insectes « guerriers toujours prêts à défendre leur forteresse » pour comprendre que les termites, c’est pas des rigolos. Et dans Termites, vous êtes l’un d’eux. Chez Rebel.pl on sait vous mettre la pression.

En tout cas, nous, ça nous intéresse car derrière ce titre se cache Fréderic Moyersoen, monsieur Saboteur

Alors prouvez que vous êtes capable d’être un vrai termite de compet’ en luttant, en survivant, en partant à la conquête des monticules neutres et en développant de nouveaux territoires. Car c’est de ça dont on parle ici. 

termitiere_3761_w620

Le but du jeu est de prendre le contrôle de l’ennemi, des termitières neutres et de défendre vos propres nids. Le joueur qui a le pouvoir sur les buttes avec les plus grands nombre de points à la fin du jeu devient le vainqueur. Aujourd’hui, on n’en sait pas plus, mais tout de même, on est intrigués par tant de violence animale. 

Termites, la fiche sous vos yeux ébahis

Toutes les fiches pour Essen sous vos yeux complètement hallucinés

Un jeu de Fréderic Moyersoen
Illustré par Jarek Nocon
Edité par Rebel.pl
Langue et traductions : Anglais, Polonais
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Affrontement, Gestion de main, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015

Laisser un commentaire