Inside the Box : la fermeture de la maison d’édition de Sub Terra

La maison d’édition londonienne derrière Sub Terra (localisé par Nuts! en France) et Alba a annoncé dernièrement devoir fermer boutique avec un rachat total de ses jeux qui serait sur le point d’aboutir. 

 

2023 signe la disparition de plusieurs maisons d’édition qui avaient bâti leur place via le financement participatif.
Après les grandes difficultés de Mythic (
news), la fermeture définitive de Holy Grail Games (news), voici la fin d’un autre éditeur : Inside the Box Board Games. 

Malheureusement pour celles et ceux qui ont backé Sub Terra II et Alba, ainsi que le jeu de placement d’ouvriers Aquanauts ou encore le “puzzle narratif” Crypt X, des incertitudes sur la suite des événements quant aux jeux financés sur Kickstarter restent actuellement en suspens. 

 

La fin d’Inside the box s’est manifestement déroulée dans un certain tumulte. D’anciens employés se sont servis du compte Kickstarter de la société pour porter des accusations publiques envers le PDG de la boîte, Peter Blenkharn, réclamant le paiement de salaires et d’indemnités de licenciement. Depuis, Blenkharn a répondu qu’il payerait en priorité le personnel avec l’argent de la liquidation. 

Blenkharn a confirmé que, suite à l’achat et à la liquidation, « Inside the Box en tant que société sera liquidée et cessera d’exister ».

Quant à l’avenir des jeux, des discussions sont en cours avec un acheteur potentiel, qui pourrait reprendre l’entièreté du stock et des licences d’Inside the box ainsi que toute la problématique des projets Kickstarter non livrés. Ces discussions devraient aboutir prochainement et donner lieu à un communiqué à tous les backers des campagnes concernées, ainsi qu’aux autres clients et partenaires de la société. 

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter sub terra sur espritjeu

Laisser un commentaire