Innovation – Echoes of the past

Innovation – Echoes of the past

Innovation, le jeu de cartes de Carl Chudyk sorti chez Iello en 2011 a indubitablement trouvé son public. Il s'agit d'un jeu de société bien retors à base de cartes dans lequel on développe notre civilisation en acquérant des Innovations. D'où le nom. Le jeu a convaincu les connaisseurs, parce que plus on y joue, et plus on se rend compte du nombre des possibles. Et aujourd'hui une extension est dans les starting-blocks. Oh oooh.

Elle s'appelle Echoes et elle sera en avant-première à Cannes (le festival aura lieu les 1, 2, 3 mars) puis sera disponible pour tout le monde dans toutes les bonnes boutiques quelques jours plus tard.

Echoes Echoes ? Oui oui voilà voilà
L'extension c'est donc :
105 nouvelles innovations,
5 nouveaux accomplissements, des nouvelles règles d'effets persistants ou à retardement … et de quoi jouer à 5. Si si.

Quoi d'innovant ?
D'abord, le nombre de cartes dans chaque deck "Age" sera déterminé par le nombre de joueurs. Ils ne seront donc pas tout le temps tout pareil.
Pour créer les decks les joueurs mélangeront les cartes de base avec celles de l'extension et en sortiront le nombre idoine. Et comme maintenant, on va pouvoir jouer à 5, le gameplay du jeu se retrouve tout bouleversifié.

Et ça ne s'arrête pas là.
Un joueur pourra désormais annoncer qu'il planque une carte sous son plateau pour l'utiliser plus tard en la combinant avec une carte de même âge (ou supérieur).
Et maintenant, quand un joueur utilisera l'action "Dogme" d'une carte, il pourra bénéficier d'actions supplémentaires provenant de cette carte ou d'autres visibles de la même pile.

Voilà, voilà. Pour en savoir plus, rendez-vous à Cannes sur le stand de Iello ! Patience… C'est bientôt là !

Laisser un commentaire