I Am A Banana, le jeu de mimes minimalistes

I Am A Banana se trouve être une petite boîte pleine d’espiègleries. Rien d’étonnant à cela quand on sait que les auteurs ne sont autres que monsieur Antonin Boccara (qui va très bientôt voir son extension pour Fiesta de los Muertos paraître, à savoir La Catrina) & maître Yves Hirschfeld (Taggle, Comment j’ai adopté un gnou, J’aime beaucoup ce que vous dites…).

Le principe est d’une simplicité enfantine, d’ailleurs le jeu est jouable à partir de 8 ans sans problème. Dans I Am A Banana, un joueur, désigné comme le Docteur, chaussera des grosses lunettes et tentera de bien observer ses petits camarades de jeu. En effet, ceux-ci vont discrètement, le plus subtilement possible même, tenter de mimer la carte qu’il leur est secrètement imposé, de sorte à ce que les autres joueurs, sauf le Docteur, comprennent de quelle carte il s’agit.

i-am-a-banana

Si vous êtes le Docteur vous devrez donc tenter de percer les mimes des autres à jour sans les regarder trop directement, sans quoi ils cesseront leur pantomime purement et simplement ! Il faudra donc faire preuve de rapidité dans les coups d’oeil, jouer sur le regard panoramique, faire confiance en vos angles morts tout en faisant fi de ses grosses lunettes fortement embarrassantes… Pendant ce temps, les autres bougres mimeront leurs cartes (une danseuse, la tour de Pise, une machine à laver, un avion, un verre de vin…) en essayant de ne pas se faire prendre par le Docteur, donc en restant minimalistes et furtifs. Mais il faudra quand même être éloquent dans le mime pour être compris par les autres. Pas besoin d’être trop excentrique, au contraire, sachez aller à l’essentiel ! Mais s’il vous grille, le Docteur sera le seul à marquer des points…  

i am banana

Un jeu d’ambiance efficace jouable de 4 à 8 joueurs qui devraient bien faire rire dans les chaumières ! Le jeu vient de sortir en boutique. 

 

   

Laisser un commentaire