Hollywood Death Race de retour !

 

Souvenez-vous…

Hollywood Death Race de Phil Vizcarro était un jeu qui nous promettait une course de fous furieux façon fous du volant avec des compétiteurs venus du monde de la pop culture, et des références comme la Batmobile, la Delorean, etc. (notre Ludochrono).

De quoi titiller la fibre geek ! Le jeu avait un joli potentiel et a convaincu un éditeur : Mangrove Games qui a lancé le projet sur Kickstarter en octobre 2018. Hollywood Death Race a été financé, 1 452 contributeurs se sont laissés séduire, mais malheureusement l’éditeur a mis la clé sous la porte entre temps, et tous ses projets en cours ne furent pas honorés, dont Hollywood Death Race. Comme on peut s’en douter, les backers n’ont bien évidemment pas été remboursés. Une sombre histoire de surcoût qui aurait déclenché des annulations en cascade qui aurait obligé l’éditeur à déposer le bilan. L’éditeur en parlait dans ce billet d’actu pour qui veut en savoir plus.

À l’époque, les réseaux sociaux s’en sont emparés et dans la déferlante, l’auteur a lui aussi été pris pour cible, alors qu’il faisait partie de ceux qui sortaient lésés de l’affaire. Il s’en était expliqué sur sa page personnelle à l’époque.

 

 

Mais l’histoire ne s’arrête pas là

Le projet lui tenant à cœur, Phil Vizcarro souhaitait relancer son jeu. Depuis deux ans il travaille à une solution qui lui permettrait au passage de remercier les premiers backers. L’objectif : tout simplement envoyer une boîte de son jeu dans sa version classique à tous les backers qui sont restés sur le carreau il y a deux ans.

Une nouvelle campagne va donc être lancée en mars 2021. Le jeu sera disponible dans sa version classique et probablement dans une version plus luxueuse, avec des add-ons. Si le jeu est alors financé (grâce à l’apport des nouveaux arrivants), les primo backers recevront leur boîte (dans sa version classique) gratuitement (ils auront juste les frais de port à payer). C’est Cosmoduck et Daedelus qui prendront en charge la totalité du prix de la boîte. Bien sûr, ils pourront ajouter s’il le souhaitent les add-ons qui les intéressent.

 

 

La campagne sera donc lancée au mois de mars, ce qui laisse un peu de temps pour les backers de la première campagne pour se manifester (histoire de bénéficier de votre offre – cf image ci-dessus pour les modalités -).

À la rédac, on espère que le projet finira par voir le jour afin que cette histoire puisse trouver un dénouement heureux !

   

Laisser un commentaire