UPHIT

Hitman Holiday [KS] entre Cluedo, Battlestar Galactica et les Loups-Garous

Tandis que le projet Conan s’est soldé il y a quelques heures par la coquette somme de 3 327 757 $ précisément, la vie continue sur la plateforme américaine et d’autres jeux, plus modestes, essaient eux aussi de trouver leur public à travers le monde… et certains semblent bien mériter un petit coup de projo, tels que Hitman Holiday.

 Hitman Holiday d

hitmanlarge 

Voici un jeu de déduction et de stratégie où l’on peut jouer de 2 jusqu’à 10. On va tous incarner un assassin et on a l’idée saugrenue de passer nos vacances ensemble. Nous voilà donc tous réunis dans une station de vacances connue sous le drôle de nom prémonitoire de Paradis.

Envie de jouer au jeu de la mort dans le but ultime d’éliminer la concurrence ? Welcome !

Vous débutez avec un objectif secret en tant qu’assassin. Autrement dit, vous avez tous un des joueurs à éliminer. Au départ, les cibles ne savent pas qui les visent, chacun devra enquêter. Imaginez l’ambiance. Pendant que vous cherchez une façon de tuer secrètement votre cible, quelqu’un essaie aussi de vous éliminer aussi et c’est à vous de trouver qui, avant qu’il ne soit trop tard.

instal1_n

Toutes ces jolies choses se passent dans l’hôtel qui constitue le plateau central. Vous allez apprendre au passage qu’il y a plein de façons de tuer quelqu’un dans un hôtel : vous pouvez pousser quelqu’un du balcon ou lui faire accidentellement tomber un pot de fleurs sur la tête depuis le 3e étage. Soyez discret mais sachez que lorsque vous allez dans certains coins mal éclairés, les caméras de surveillance font toujours leur job. Régulièrement, les forces de sécurité placarderont des avis de recherche. A ce moment-là, gardez votre sang froid.

Dix petits nègres s’en furent dîner,
L’un d’eux but à s’en étouffer,
N’en resta plus que neuf.

Il y a toutes sortes de tueurs, dont des personnes qui n’ont vraiment pas le physique de l’emploi comme on dit. Des vieilles femmes, des ladies à l’air tout innocent…  et n’importe quel objet peut se transformer en arme létales. Vous n’irez plus jamais en vacances avec la même insouciance.

Il s’agit donc d’un jeu de plateau avec 12 figurines et tout un tas de cartes et de jetons – mais si vous préférez, vous pouvez aussi télécharger la version Print n’ play sur la page KS.

Vous aimez les actions cachées et la déduction à partir d’indices ? Dans Hitman Holiday on doit s’observer sans cesse les uns les autres car chaque action peut être révélatrice. Les indices sont partout… Mais être au taquet sur les preuves c’est bien gentil, encore faut-il survivre !

Le jeu peut être livré partout dans le monde (prévu pour novembre 2015).

>> Le KS <<

Hitman Holiday

Un jeu de Dominic Michael H.
Illustré par Giorgio De Michele
Edité par Medieval Lords
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 10 joueurs , Optimisé à 5,7,8 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

   

Laisser un commentaire