Hegemony: le sacre des 18e Golden Geek Awards
Les gagnants des 18e Golden Geek Awards annuels pour 2023 ont été déterminés par les utilisateurs de BoardGameGeek ! Voici les jeux qui sortent du lot cette année :
Sky Team, le jeu coopératif d’atterrissage d’avion de Luc Remond, a remporté le prix du jeu à deux joueurs (devant Star Wars: The deckbuilding Game) et du jeu coopératif (devant Eartborne Rangers), et se classe deuxième dans les catégories Innovante et Thématique.
Côté jeu “lourd” de l’année, Innovant et Thématique, c’est Hegemony: Lead Your Class to Victory qui triomphe avec sa mise en scène de la lutte des classes économiques. Vous pouvez vous faire une idée de la bête grâce à notre Ludochrono et notre Just played.
Les Châteaux de Bourgogne: Special Edition a remporté le prix “artwork presentation” et s’est classé deuxième pour le meilleur jeu de taille moyenne, derrière Earth. Pour les jeux légers, c’est Thunder Road: Vendetta qui l’emporte, devant les français Knarr et Faraway. Le titre avait déjà gagné l’American Tabletop Strategy Games dernièrement (news).
That’s Not A Hat a terminé en tête de la catégorie des jeux d’ambiance, passant devant Dixit Disney et Nekojima.
Et si vous aimez les jeux solo, alors c’est indubitablement Legacy Of Yu, mais aussi Earthborne Rangers qu’il vous faudra tester prochainement !
Ark Nova remporte quant à lui la meilleure extension avec ses Mondes marins.
Félicitations à tous les gagnants et à tous les jeux en lice ! Avez-vous des coups de cœur dans ce palmarès ?
Pour découvrir tous les podiums c’est par là.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :