Gold : un peu plus près des mines d’or

BoiteGoldAtalia-JEU-LUDOVOXGold, c’est le petit nom du prochain Knizia, le nouveau Atalia, la suite de Punto, vous savez ce micro jeu édité par la maison suisse Game Factory.

La dernière mine d’or est prise d’assaut de toutes parts. Quel chercheur d’or parviendra à sortir le plus d’or de la mine et à berner ses adversaires au passage ? Tel est le pitch de ce nouvel opus jouable à partir de 6 ans. 

Le principe est simple. Chaque joueur commence par choisir une couleur et place devant lui le jeton Entrée de la mine d’or correspondante.

GOLD-J2S-NEWS

Toutes les autres cartes (Or, Dynamite et Chercheurs d’or, même ceux des couleurs n’appartenant à aucun joueur) sont mélangées et éparpillées faces cachées sur la table.

Vous retournez deux cartes : un Chercheur d’or dont la valeur est égale ou supérieure à la valeur de la carte Or retournée ? Le propriétaire du Chercheur d’or reçoit l’or (et la carte Chercheur d’or retournée est retirée du jeu). Deux Chercheurs d’or ? Celui de valeur inférieur est éliminé ! Une Dynamite est révélée ? Les deux cartes sautent et sortent du jeu !

Dès qu’il ne reste plus que 10 cartes en jeu, c’est la ruée finale, le vrai gold rush qui commence : Chaque joueur ne retourne qu’une seule carte quand c’est son tour. Si c’est de l’or, il le prend. S’il s’agit d’un chercheur d’or ou d’une dynamite, la carte est retirée du jeu.

GOLD-JEU-DE-SOCIETE-NEWS

Dans ce memory-like, les joueurs tenteront d’éliminer les mineurs adverses, tout en essayant de dénicher plus d’or pour eux… Un peu de mémoire, un brin de tactique, et le tour est joué. Un titre qui « saura rassembler enfants et parents avec pas mal d’interaction, lors des duels en particulier. Duel donc, ramassage de pépites, les parties sont rapides et pas monotones. Une édition mini et réussie, avec ses petites cartes rondes assez fines (mais correctes) pour tenir dans la boite et de chouettes illustrations. » nous disait Morlock dans son dernier Small is Beautiful.
La mini boîte arrive vers la mi-juillet en France. 

La fiche de jeu 

   

1 Commentaire

  1. morlockbob 13/05/2020
    Répondre

    aha, pas mal non plus ce titre

Laisser un commentaire