UPghost

Ghostbusters: The Board Game !

Il y avait Real Ghostbusters Game un jeu MB paru en 84, mais sinon rien d’autre. Enfin, si, des jeux de rôle, des jeux vidéos, des jouets… et puis des romans, des séries… Mais pas encore un vrai jeu comme ça. Pourtant pour plusieurs générations, c’est complètement culte. Je vous dis Ghostbuster et vous entendez normalement la chanson phare de Ray Parker, Jr. dans vos oreilles. Normalement.

matos1

Toudoudoudoudoutouloulouloutou….Ghost-Buster !

C’est Cryptozoic Entertainment qui a signé la licence et depuis hier un Kickstarter sur le jeu est en cours. Sachez que le plafond a déjà été atteint. 250,000 $ ? Facile. D’autant qu’ils proposent une superbe édition collector.

pic2410007_md 

Une belle édition limitée avec notamment une figurine du vilain marshmallow de 100 mm (oui enfin 10 cms quoi, vas-y, calme toi sur les pic2410653dimensions là), des dés qui brillent dans le noir (qui n’a pas déjà ses dés qui brillent dans le noir ? j’veux dire !) et des stretch goals par çi par mi. Bon pour la France, je vous cache pas qu’il y a des gros frais de port. D’ailleurs, même le premier palier n’est pas donné, mais bon, il y a des tas de figurines… Le tout sera livré pour octobre. Pour Essen quoi.

Thématiquement, le jeu est vraiment tiré du film, on retrouve tous les personnages, les monstres, et même la super Cadillac Ambulance pour déplacer vos héros. Mécaniquement, on sait qu’il s’agit d’un jeu de fig’ coopératif où vous aurez des missions à accomplir sur un plateau composé de grandes tuiles recto-verso. Si vous réussissez votre mission (la durée va de 30 à 120 minutes), vos personnages pourront monter de niveau, devenir plus fortiches pour s’attaquer à des missions plus difficiles. A part ça, sinon, on ne sait pas trop. Mais on s’en fiche c’est Ghostbusters quoi, t’as rien compris !

>> Le lien vers le KS

 
 
Un jeu de Adam Sblendorio, Mataio Wilson, Matt Hyra
Illustré par Dan Schoening, Robb Mommaerts, Samuel H. Greenwell
Edité par Cryptozoic Entertainment
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 15 ans
Durée d’une partie entre 30 et 120 minutes

   

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Antony
    Antony 11/02/2015
    Répondre

    Une joyeuse bonne idée ce jeu ! Y’a fallu attendre 30 ans avant de voir ça ! Pour ma part, j’attendrai d’avoir un peu plus d’économies de côté et surtout, surtout, la sortie d’une version française, même si la méga figurine me fait de l’œil… 😉

  2. Photo du profil de Potus
    Potus 12/02/2015
    Répondre

    Oui enfin… ça ressemble surtout à un gros coup marketing. Il est où le jeu?

    Super licence, belle Figs, c’est bon coco on va en vendre des brouettes!

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 12/02/2015
      Répondre

      Je me répète mais…on s’en fiche c’est Ghostbusters quoi, t’as rien compris ! ^^

  3. Nicolas Bazin 12/02/2015
    Répondre

    Je suis fan de ghostbusters… J’ai backé le super palier, avant de me dire « merde, j’ai rien vu du jeu » et de descendre à 1$

    Il y a des trucs un peu chiant, genre les addons pour le mode impossible qui ne sont que les mêmes fig en rouge, les stretch goals à 50k (va pas yen avoir des masses du coup)

Laisser un commentaire