Garçon ! En délire !!! Le come back dans les bacs

Garçon ! En délire !!! Le come back dans les bacs

Peut-être que ce jeu vous dit d'ors et déjà quelque chose. C'est normal, tout va bien. La première édition de Garçon date d'il y a 7 ans. Autant vous dire que j'étais même pas née.

Garçooooon !! Garçon ! Un pitch s'il vous plait !

Les serveurs du "Grand Café" ont décidé de monter leur entreprise : La "Taverne des Illuminés" a ouvert ses portes et les clients affluent pour goûter les boissons et mets imaginés par le Chef quelque peu déjanté…

La même chose avec l'addition !

Après plusieurs éditions, voici le jeu entièrement remis à neuf, ravalé de la façade et de l'intitulé. Fondamentalement, le jeu reste le même. On ne change pas la recette du parfait cocktail. Alain Ollier (également auteur du super petit "The boss") l'a bien compris.
Le but c'est donc d'être le "garçon de café" qui aura le plus de pourboires à la fin de la partie. Mais cette fois, on a des "brioches aux mouches", du "vitbu" et du "soda Ryan" à se jeter derrière la cravate… 55 cartes à base d'appellations délirantes contrôlées (100% jouables en famille) avec une nouvelle boîte "cloche" pour un prix de 8 euros. 8 euros, c'est le prix d'un Tequila-pastis-malibu-jus d'orange ! Mais sans le jus d'orange, "c'est ça qui m'a rendu malade la dernière fois".

Chef, Chef ! Pour la table 4 : " 1 Tarte aux braises, 2 MiMoore et 1 Riz au Nez !"

Tournée !

 

On commence par touiller les cartes "Commandes" et en retourner 5 sur la table ainsi que deux cartes "Evénements". Puis vous vous mettez d'accord sur le nombre de points à atteindre (minimum 12) : dés qu'un joueur l'atteindra, on finira le tour et la partie sera finie. "Pour ajouter un trait de stratégie, vous pouvez ajouter la carte "horloge" qui permet de contrôler la fin de partie" nous dit-on chez Blackrock Editions.

A votre tour vous pouvez soit prendre une carte Commande parmi les 5 visibles, vous la mettez alors face cachée vers vous après l'avoir savamment mémorisée, soit vous prenez une carte Evénement parmi les 2 proposées. Les Evénements vont doubler les pourboires avec des "remettez moi ça" ou vous permettre de relire toutes vos Commandes…ou encore d'enquiquiner les autres ("Clients partis, commande annulée"). Ha bha bravo.

"C'est à boire qu'il nous faut"

Enfin, dernière action possible : servir ses commandes. Les clients n'sont pas là pour sucer des glaçons après tout ! Alors vous allez devoir donner toutes vos cartes Commandes à un autre joueur qui vérifiera si vous faites du bon boulot. Ensuite, à vous de les énoncer comme il faut. Si vous ne vous trompez pas, vous gagnez un pourboire pour chaque carte correctement énoncée. Il ne faut pas bégayer, il ne faut pas se mélanger les pinceaux… Ha pilier de comptoir ou pas, vous ne verrez jamais plus les barmen de la même façon !

Laisser un commentaire