Et les gagnants du 1er Vox Art sont… #Covers

Bon bon bon !

Ça y est, après des heures de discussions et de manipulations sur le comment du pourquoi devait s’abattre la main de la Justice sur les vilains tricheurs, voici les résultats finaux pour notre top 3 des plus belles covers 2015 d’après les lecteurs Voxiens !

Et oui comme vous l’avez peut-être vu dans les commentaires de l’article, nous avons malheureusement eu des petits problèmes avec quelques coquins qui ont tenté de faire gonfler le score par le biais de faux comptes… C’est un peu insultant de croire qu’on aurait rien vu les gars. 😉 Bon, c’est drôle aussi, car on s’attendait pas à ça vu qu’on a lancé ce sondage sans penser que ça serait pris à ce point au sérieux. Quelque part, c’est flatteur donc. Un peu insultant mais flatteur, quel drôle de mélange n’est-ce pas ? Bref, il nous a fallu trouver une solution pour assainir les votes et la méthode choisie au final fut plutôt drastique bien que juste (vous avez donc pu observer que tous les jeux présents ont perdu pas mal de points sniff ! ! c’est les dommages collatéraux…).

Une chose est sûre, les Vox Art seront différents à l’avenir !

En attendant, voici le top 3 de l’an de grâce 2015 après le passage auguste mais radicale de la main de la Justice :

MYSTERIUM-WINNER-1

 

EKO-2-WINNER_lg

TAVERNA-3-WIN-

 

 

Grand bravo aux illustrateurs, continuez à nous émerveiller ! Et merci à tous ceux qui ont joué le jeu !

 

   

26 Commentaires

  1. Izobretenik 17/12/2015
    Répondre

    J’avoue été très surpris par le score de Kumo. Joli mais au point d’être loin devant les autres, je trouvais ça étonnant. M’enfin… Reste à savoir qui pourrait bien s’amuser à créer des comptes juste pour gagner un concours. J’envie le temps libre de cette/ces personne(s).

    Bravo à Mysterium. Aucun de mes votes n’est représenté, mais ce n’est pas bien grave ! ^^

    • Sha-Man 17/12/2015
      Répondre

      @izobretenik ne tire pas de conclusions hâtives, il y a eu de la triche touchant plusieurs jeux et la méthode qui a retiré des votes n’est pas parfaite d’autant que n’importe qui a pu le faire. Ne stigmatisons pas et passons à autre chose.

  2. Cycnos 17/12/2015
    Répondre

    Très beau top 3 !
    Dommage que Naïade, Vincent Dutrait et Xavier Colette n’y figurent pas… Ils le méritent tellement (je suis vraiment fan) ! En même temps, difficile de caser tous ces excellents dessinateurs/illustrateurs dans un étriqué Top 3 ! 🙂

    • NiKoN_990 17/12/2015
      Répondre

      Je ne trouve pas que ce soit « dommage » que ces 3 illustrateur ne soient pas dans ce top 3 ! Leur travail est absolument génial, je ne le conteste en rien. Mais leur omniprésence pourrait faire oublier qu’il y a plein d’autres illustrateurs talentueux… La preuve ! Alors je dirais plutôt que pour une fois (comme tu le fais remarquer dans ton post) de moins connus arrivent à percer dans un classement, et c’est tant mieux pour tout le monde 😉

       

      • Shanouillette 17/12/2015
        Répondre

        Oui je trouve perso que c’est plutôt cool ce classement car on a un mix : une star et deux petits nouveaux ! Lucy Mazel (Eko) illustre sa 1ere cover ainsi que Jonathan « Cian » Hartert (Taverna) : very good job ! Quant à Xavier Collette, son travail est époustouflant…

        • Cycnos 17/12/2015
          Répondre

          Oui c’est sûr !  Époustouflant, c’est le mot qui me revient systématiquement en tête quand je parcours les cartes d’Abyss ! 8)

          • atom 17/12/2015

            [mode troll]Les illustrations oui parce que le jeu … [/mode troll]

          • Cycnos 17/12/2015

            #nepluslirelestestsdatomcarilamauvaisgout ! 😉

    • Libellud 17/12/2015
      Répondre

      Mais Xavier Collette figure bien dans ce classement puisqu’il a illustré la couverture de Mysterium 😉

      • Cycnos 17/12/2015
        Répondre

        WTF ?
        C’est vrai ce mensonge ? 😉 
        Je pensais que c’était une couv’ d’Igor Burlakov ! Et que Xavier Colette n’avait contribué qu’aux illustrations des cartes du jeu.

        • Libellud 17/12/2015
          Répondre

          Le travail d’Igor Burlakov a été conservé uniquement pour les cartes visions, tout le reste a été illustré par Xavier Collette.

          • Cycnos 17/12/2015

            Ok, je vous remercie pour ces précisions ! 🙂

    • Sha-Man 17/12/2015
      Répondre

      Faut pas oublier que la sélection de base était déjà un top 30 parmi un nombre vraiment important de covers.

      Et encore il faut pas oublier qu’on fait un top 30 de notre point de vue, mais comment veux-tu ordonner ce genre de travail qui fait tellement appel à la sensibilité personnelle ?

      • Cycnos 17/12/2015
        Répondre

        Oulà… qu’on se comprenne bien, il n’y avait aucun reproche dans mon post ! 🙂
        Je soulignais le fait que faire un Top 3 avec tant d’illustrateurs de talents, c’est clairement pas simple… Rien de plus, rien de moins.

        • Sha-Man 18/12/2015
          Répondre

          Je sais bien, mais je voulais souligner que perso je trouve qu’au delà des résultats du top 3, la sélection montre déjà un panel de choses très chouettes.

  3. morlockbob 17/12/2015
    Répondre

    j avais voté pour Mysterium, car cette couverture résume bien à elle seule le jeu. Rendons néanmoins hommage a xavier Colette qui a fait un travail magnifique sur les cartes.

    @ libellud. Ah ben comme cycnos, je pensais que collette n avait pas touché à la couv’… On est quand même deux à le penser…aurions été manipulés par les forces obscures? 🙂

  4. ahuacatl 17/12/2015
    Répondre

    La couverture de Taverna m’a toujours fait penser à l’écran de sélection des personnages du jeu « dragon’s crwon » sur ps vita, hasard ou inspiration? l’image en question: http://www.journaldugamer.com/files/2013/10/DragonsCrownArtwork.jpg

  5. atom 17/12/2015
    Répondre

    J’aime bien ce classement, en plus ça consacre deux illustrateurs peu connu. (qui j’espère vont le devenir).
    c’est marrant peut être que c’est parce que je le sais, mais je trouve que cette couv de Mystérium on voit de suite la patte Xavier Colette.

  6. Patrick.Gere 17/12/2015
    Répondre

    Chouette classement ! Super content pour mes potes de Taverna. Peu de points pour Art of wars, j’aime bien cette pochette épurée. . J’aime beaucoup Eko aussi.  Merci pour le concours, c’est une chouette initiative et surtout bravo aux illustrateurs qui ont des doigts en or.

    • Sha-Man 17/12/2015
      Répondre

      Moi j’aimais beaucoup art of war aussi…

      • Patrick.Gere 17/12/2015
        Répondre

        Content de ne pas être le seul ! sha-Man un article ou une vidéo est prévu pour ce jeu, peu d’infos sur le net ?

        • Izobretenik 18/12/2015
          Répondre

          Je pense que j’écrirai probablement un article dessus. Le petit souci, c’est un, que la traduction des règles en anglais est désastreuse (ce qui, du coup, limite son accès pour les lecteurs) et deux, il est préférable d’avoir plusieurs boîtes pour vraiment apprécier le jeu (et je ne suis pas prêt à investir dans plusieurs boîtes). Reste que le travail graphique est superbe.

  7. Cian 17/12/2015
    Répondre

    Merci à LudoVox et aux votants!!! Je suis super heureux d’être dans le top 3 parmi tant de talentueux illustrateurs. Etant un grand fan du travail de Xavier, Naïade, Dutrait, Biboun, etc. , c’était déjà un honneur de me retrouver dans une sélection parmi eux 🙂

    Ludiquement,
    Jonathan « Cian » Hartert

  8. Djinn42 17/12/2015
    Répondre

    Joli podium.

  9. M3th 18/12/2015
    Répondre

    Sympa tout cela!

Laisser un commentaire