Fun Farm : tout est bon dans l’cochon

Fun Farm : tout est bon dans l’cochon

"Ouille ouille ouille, onestmal onestmal onestmal, les animaux se sont échappés de la ferme !!"

Voilà pour le contexte.

Ensuite.

Vous ouvrez votre boite de Fun Farm. Vous vous dites "oh qu'ils sont rigolos les pitits animaux en plastique ! Marrant, c'est un peu du Angry bird style !" puis vous les prenez à pleine main, et vous les disposez en ronde.

Vous appelez votre amie Françoise. Et peut-être deux, trois, ou quatre, ou cinq, ou six, ou sept, ou huit, ou neuf autres amis. Vous vous attablez.

L'un de vous pioche une carte "animal" sur laquelle est représenté un des 6 animaux. Vous avez un oeil de lynx, aussi vous notez tout de suite que sur les cartes se trouvent aussi des symboles, par exemple un rond noir sur fond blanc. Finaud, vous devinez que cela représente une face de dé. Vous placez donc votre carte au centre de la ronde des pitits animaux. Ils sont toujours aussi rigolos.

Puis vous lancez les deux dés (un dé noir et un dé blanc ou vous retrouvez donc les mêmes symboles que sur les cartes). Vous voyez une correspondance entre les symboles des dés et la carte, aussi vous vous jetez brutalement sur l'animal rigolo tel un prédateur affamé. Vous avez été plus rapide que Françoise. Vous vous êtes un peu éclaté la main au passage mais vous faites votre malin. Françoise rigole. Elle l'a un peu mauvaise, mais elle rigole.

Vous continuez, on retire une autre carte, puis on lance les dés. Cela ne correspond à aucun animal rigolo. C'est pas grave, on ajoute une autre carte au centre et on relance les dés.

Olala, cette fois, les dés correspondent aux 2 cartes : le cochon rigolo et la poule rigolote ! Françoise, qui en avait gros sur la patate depuis tout à l'heure, se jette sur les deux animaux rigolos, un dans chaque main. Paf ! Carrément. Puis, elle éclate de rire en vous narguant. Vous vous fendez d'un large sourire mais vos narines se froncent imperceptiblement.

Fun Farm, un nouveau jeu de take that comme ils disent sur les terres anglophones.
Attrapes-y donc.

Réalisé par
Luca Bellini

Dessiné par
Erika Signini
Paolo Vallerga

Edité par
Heidelberger Spieleverlag
IELLO
(oui Iello donc ça va sortir en français).
Post Scriptum
Raven Distribution

 


Presque aucun animal n'a été goûté pendant le beta-testing.

Laisser un commentaire