Fort arrive en français chez Matagot

Fort de Grant Rodieck est un deck-building par l’équipe de Leder Games, les braves derrière Root. Cette fois, point d’animaux qui se battent pour la domination de la forêt, mais un deck-building où vous allez vous échanger des pizzas, des boîtes de jouets et surtout vous faire des copains afin de construire le plus beau Fort.

On retrouve tout de même le talent et la touche reconnaissable de Kyle Ferrin, l’illustrateur. Le jeu est arrivé l’année dernière en import et il sort désormais en français chez Matagot.

 

Mes amis !

Chacun·e commence avec un deck différent de 8 cartes + ses deux cartes de « meilleurs amis ». Et comme on le sait bien, les amis c’est pour la vie. Aussi ceux-là ne vous trahiront jamais : comprendre ne quitteront pas votre deck de cartes.

Notre tour commence avec 5 cartes en main, mais vous ne pourrez accomplir qu’une seule action et donc jouer une seule carte. Enfin… presque, puisque vous pourrez y adjoindre les cartes avec la même icône pour renforcer votre action jouée. L’union fait la force.

Sur la carte jouée se trouve deux informations : une publique et une privée. Une fois que nous avons réalisé notre tour de jeu, les autres peuvent jouer à leur tour l’action publique – s’ils sont en capacité de jouer une carte correspondante.

 

 

Ensuite, on dépose les cartes jouées dans notre défausse, ce sont nos amis, et les autres (non jouées) sont placées dans notre jardin, devant nous. Après cela on peut recruter un ami dans la rivière de cartes ou dans les jardins des adversaires ! Eh oui, en délaissant vos amis vous les laissez à la disposition des autres. Rassurez-vous, quand reviendra votre tour, vous pourrez de nouveau récupérer les cartes de votre jardin. 

 

Fort Midable

Le jeu s’appelle Fort parce que l’une des conditions de fin est justement de construire son Fort en dépensant les ressources pizza et jouets (plus on l’améliore et plus on devra dépenser de ressources). L’autre condition étant de dépasser les 25 points de victoire.

Fort est un deck-building original où il ne faudra pas trop s’attacher à nos cartes car si elles ne sont pas utilisées elles peuvent être récupérées par les autres.
Il arrive en français chez Matagot pour mi-novembre en boutique et il devrait coûter autour de 25€.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter fort sur magicbazaracheter fort sur philibertacheter fort sur espritjeu

Laisser un commentaire