événement : 40e Concours de Boulogne-Billancourt du 19 au 21 novembre 2021

Ce week-end aura lieu l’anniversaire du grand concours de Boulogne-Billancourt ! Un événement à ne pas rater 🙂

Voilà en effet déjà 40 années que le Centre Ludique de Boulogne-Billancourt (ex CNJ) met en avant la création ludique avec un concours à l’aura internationale, rassemblant des auteurs francophones et étrangers. D’ailleurs cette année, le concours compte parmi ses finalistes un jeu brésilien, deux italiens et d’autres imaginés en Allemagne ou en Asie…
La manifestation dédiée à la création ludique, CreaGames, propose aussi des moments de rencontres et d’échanges qui promettent d’être passionnants avec en particulier une protozone et une table ronde. 

La remise des prix aura lieu le dimanche 21 novembre à 15h mais tout au long du week-end, du samedi 14h30 au dimanche 18h30, le CLuBB proposera aux visiteurs d’avoir un bel aperçu de la création ludique actuelle en jouant aux 10 jeux finalistes du concours 2021.
Vous pourrez également jouer à des titres précédemment primés, dont certains qui seront bientôt trouvables dans vos crémeries, tels que Perfect Shot de Romain Caterdjian (à paraître chez Matagot), ça suffit ! d’Alexandre Poyé (chez Don’t Panic Games), et Ratapolis de Julien Griffon (chez Bragelonne.) D’autres surprises vous attendent mais on vous laisse découvrir ça sur place ! 

Pour cette année un peu spéciale, le jury rassemble : 

Christine Alcouffe : illustratrice de jeux, membre du jury du 38e Concours en 2019
Marilyne « Shanouillette » Aquino : rédactrice en chef du site Ludovox, membre du jury du 34e Concours en 2015
Michel Deprade : ancien responsable du Concours de Boulogne-Billancourt
Laurent Escoffier : auteur de jeux et vainqueur du Concours à 7 reprises (!)

Brunelle Frambourg : ludomédiathécaire et ancienne lectrice des règles du Concours
Unt’ Margaria : co-rédactrice en chef de Plato, membre du jury du 39e Concours en 2020
Sébastien Pauchon : auteur de jeux et vainqueur du Concours à deux reprises

Manuel Rozoy : auteur de jeux et ancien responsable du Concours.

 

Archives et palmarès de ce célèbre concours né en 1977 à lire ici 

 

CreaGames, les samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021

Vous vous intéressez aux tendances actuelles du j2s ? 

Le dimanche 21 novembre, une table ronde se déroulera à 13h15 sur le thème de « L’évolution du jeu de société francophone » avec Maryline Aquino, notre rédactrice en chef de chez nous, Unt’ Margaria, co-rédactrice en chef de Plato, Sébastien Pauchon, auteur de jeu de société (Yspahan, Metropolys, Sobek 2 joueurs) et éditeur (Space Cowboys, Gameworks), Manuel Rozoy, auteur de jeux de société (Time Stories).

Vous avez vous-même un proto à faire découvrir ? 

CreaGames proposera un espace pour les auteurs désireux de montrer leurs prototypes aux joueurs et éditeurs de passage sur l’événement. De plus, deux auteurs de jeux de société, François Gandon et Charles Chevallier, seront présents le samedi après-midi entre 16h et 19h, pour poser un regard bienveillant et analytique sur les créations de la protozone. L’espace est en accès libre et sans réservation alors profitez-en !

 

Rendez-vous ce week-end dans les locaux du CluBB, au 17 allée Robert Doisneau à Boulogne-Billancourt. Notre Shanouillette nationale sera présente, n’hésitez pas à aller la saluer ! 
Entrée libre et gratuite (pass sanitaire valide requis pour accéder au bâtiment).

 

 

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire