Essen : « New Dawn » after Among the Stars

Essen : « New Dawn » after Among the Stars

Alors que le festival a déjà ouvert ses portes, ici nous allons continuer de newser sur ce que vous allez pouvoir trouver la-bas, un peu comme si j'y étais moi aussi (les désagréments de la route à faire en moins). Quoi, comment ça, jalouse, moi ? Pas du tout, alors là, du tout.


Artipia Games est une nouvelle maison d'édition fondée par Konstantinos Kokkinis, comme vous l'avez peut-être deviné à la sonorité du nom du Monsieur, installée en Grèce. Ils vont aller à Essen, et j'imagine qu'ils aimeraient bien vendre pleiiin de boites de leurs jeux tout particulièrement aux allemands. Je dis ça, je dis rien.

Dans New Dawn, une suite thématique à Among the Stars, chaque joueur incarne un employé de l'Alliance. Leur rôle est d'explorer et de restaurer un secteur galactique. En développant diverses technologies et en envoyant des ambassadeurs, chaque joueur aura l'opportunité de visiter des planètes abandonnées, d'anciennes bases militaires et des stations spatiales pour établir des bases leur permettant de maintenir leur contrôle. La compétition sera féroce, et chaque erreur dans le maintien du contrôle de son secteur se paiera très cher… Un jeu à base de tuiles, de majorité, et de dés dans un univers SF qui se joue de deux à quatre pour des parties d'environ 90 minutes. Pour l'instant, pas de règles en ligne, pas de photos, donc difficile de vous en dire beaucoup plus sans parler de la pluie et du beau temps. Hey, ça c'est radoucit ces jours, non?

D'après nos dernières informations, cette boite sera donc présente à Essen, normalement en version définitive, jouable (multilingue), mais pas dispo à la vente. Par contre, vous pourrez vous rabattre sur les autres titres tout aussi prometteurs de l'éditeur comme Archon: Glory & Machination ou encore Shadows Over the Empire

Laisser un commentaire