Escape Quest : le périodique d’escaping

Le 14 juillet est sorti en Kiosque le premier numéro d’Escape Quest, un « livre-jeu » d’aventure développé par la Team Kaedama* (voir leur itw à PEL), illustré par Christophe Swal et édité par Don’t Panic Games. Le jeu est également disponible en boutique spécialisée depuis le 20 Juillet.

13417692_462561470619135_3577944414748544225_n

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Voici une sorte de magazine-jeu (à partir de 10 ans) qui vous envoie sur les traces de la plus grande exploratrice du siècle, Sarah Edson Taylor.
Pour avancer dans l’histoire, il vous faudra résoudre toutes les énigmes (plus d’une trentaine) que la team Kaedama a concocté pour vous. Vous n’êtes pas obligé de faire toutes les énigmes dans un ordre prédéfini, puisque vous partez d’une mappemonde centrale qui vous emmènera selon vos choix dans tel ou tel recoin du globe. « Nous voulions donner une sensation de voyage avec une mécanique non linéaire » nous explique Théo Rivière.

Un système de « check point » permet de débloquer des éléments pour pouvoir continuer à avancer dans l’histoire. Vous bloquez sur un casse-tête ? Des indices (et même les solutions) se cachent à la fin du livret.

Logique, décodage, ou énigmes avec l’objet-livre lui-même : le tout devrait mettre vos neurones à rude épreuve. Le livre-jeu est rejouable avec quelques précautions : « Il est plus facilement rejouable qu’un Exit mais il faudra faire attention si vous ne voulez pas laisser trop de stigmates ! » précise Théo.  

escape quest 1

Au programme : de l’aventure et des trésors 

 

Les Kaedama sortent ici leur premier opus entièrement de leur fait, peut-être signeront-ils d’autres Escape Quest plus tard d’ailleurs, si l’occasion le permet. En effet, Don’t Panic prévoit une sortie trimestrielle (prix 12,95€) pour ce périodique.
En attendant, la team travaille sur l’entièreté du tome 2 de Château Aventure que Iello leur a confié et quelques autres jolis projets notamment du côté d’Ankama, mais il est encore trop tôt pour vous en parler…

 

 

* Kaedama, c’est l’association de Antoine Bauza (auteur de 7 Wonders, Hanabi, Takenoko) ; Corentin Lebrat (auteur du Petit Poucet et la Forêt Mystérieuse, Diavolo, Takenoko Chibis) ; Ludovic Maublanc (Cyclades, Mister Jack, Cash’n’Guns) ; Théo Rivière (Shinobi Wat-ahh, Sea of Clouds, Sticky Chamelons) et anciennement chef de projet chez Iello, Yoka by Tsume et Repos Prod.

 

 

Laisser un commentaire