Escape games : l’échappatoire

Amis Toulousains, une nouvelle escape game devrait voir le jour dans votre cité prochainement (début 2018).
In game we Trust est une société coopérative (ou SCOP) qui cherche à développer des projets transmédias, de la BD, de la vidéo ou des événements éphémères. Ils ont lancé une campagne sur Ulule pour aider au financement de leur dernier projet ludique. 

 

C’est quoi une Escape game ?

Si vous ne connaissez pas le concept, sachez que c’est un jeu où le principe est de s’évader d’un endroit clos dans un temps limité, tout en résolvant des énigmes.
Pendant 1h vous allez fouiller la pièce, observer et mettre en commun vos intelligences et vos savoirs.
Souvent, une trame scénaristique vous dévoile des éléments petit à petit et vous immerge toujours plus dans l’histoire.
Certaines rivalisent d’imagination pour vous plonger dans des ambiances particulières, plus ou moins stressantes. De vrais spectacles de sons et lumières dont vous êtes les acteurs !

igwt-equipe

Une super équipe !

 

Eléonore, Batiste, Baptiste et Ugo lancent un projet d’escape games sur Toulouse : L’échappatoire.

Ils ont développé un univers spécifique pour l’occasion.

Dans le premier scénario (le deuxième arrivera plus tard), nommé Intervention Plancton vous travaillez pour Ecoplasma une entreprise controversée qui a mis au point une technologie innovante à base d’énergie psy. Ecoplasma vous envoie en mission, une mission de routine, a priori tout devrait bien se passer … Cette première escape game devrait être en place pour le mois de janvier. Il est prévu un second scénario toujours dans ce même univers uchronique. D’ailleurs en souscrivant vous pourrez faire l’un ou l’autre des scénarios.

 

igwt-logo-transparent

 

Le lieu devrait donc pouvoir accueillir deux salles et proposer ces deux scénarios avec cet même univers partagé.
Ce n’est pas leur premier coup d’essai, avec “en route pour Proxima” ils avaient transformé la Ludothèque de Pechbonnieu en vaisseau spatial échoué sur une planète. Plus de 60 personnes ont interagi pour faire décoller le vaisseau avant la fin du compte à rebours !

lechappatoire-presentation-ecoplasma

 

Si vous souhaitez soutenir le projet de l’échappatoire vous pouvez vous rendre sur la campagne Ulule jusqu’au 25 Novembre ! 

 

   

Laisser un commentaire