Equinox, Doc Knizia a un Plan B (deux même)

Voilà un jeu aux multiples visages. Et pas uniquement parce qu’il sera édité avec deux couleurs de boite disponibles !

 

 

Reiner Knizia, un monument du jeu de société

Au commencement était un jeu de course hippiques, paru en 1996, Grand National Derby, édité par Piatnik. Il reviendra remanié sous le nom de Titan The Arena, chez Avalon Hill en 1997, et sera réédité ensuite sous le nom de Colossus Arena. Il connaîtra par la suite une édition SF entièrement repensée avec le co-auteur Don Greenwood, nommée Galaxy The Dark Ages en 2000 chez GMT. Et voici, toutes ces années après, désormais un nouveau chapitre qui s’écrit, par la plume de Plan B : Equinox.  

Dans Equinox, de mystérieuses créatures se rassemblent dans la forêt. Leur objectif ? S’inscrire dans le légendaire livre de compte contes. Mais gare, il n’y a pas de la place pour tout le monde ! Seuls quatre contes supplémentaires peuvent être écrits … Il va falloir faire preuve de ruse et d’intelligence pour déjouer vos adversaires et être retenu. 

« Enchérissez sur des créatures légendaires, puis aidez-les à survivre pour devenir des légendes. »

Equinox est un jeu de pari. À chaque tour, les joueuses et les joueurs placent des cartes de pouvoir numérotées devant les créatures, la créature ayant la plus faible valeur étant éliminée du jeu. Les participant·e·s parient également sur les créatures qui, selon eux, feront partie du livre de contes. Vous pouvez utiliser les pouvoirs spéciaux de ces créatures pour tourner les choses à votre avantage. 

Illustré par Chris Quilliams

 

On retrouve donc l’ADN de Colossus Arena, mais avec deux nouvelles créatures en bonus. Un peu plus de rejouabilité donc, sachant que sur les quatorze créatures uniques, seules huit sont jouées dans une partie. Un duel très tendu à deux joueurs, un gameplay un peu plus chaotique à plus. 
Vous pourrez donc choisir entre deux couvertures de boîte distinctes (verte et violette), mais notez que le contenu de chaque boîte est identique. Arrivée fin avril pour une trentaine d’euros. 

 

   

Laisser un commentaire