UP-eminentBtl

Eminent Domain: Battlecruisers

Attention gros spoil alert ! Eminent Domain: Battlecruisers n’est PAS une extension pour Eminent domain (il ne s’agit même pas du même auteur, mais c’est en revanche le même éditeur).

En effet, l’auteur de Fidelitas (dont on parlait par ici : Fidelitas, la qualité simple), Philip duBarry, s’est emparé de l’univers du jeu de Seth Jaffee (surtout connu pour Eminent Domain donc, le jeu de cartes sorti en 2011) et voilà comment est né Eminent Domain: Battlecruisers, un jeu de cartes très rapide à actions simultanées.

Le projet, on en a déjà entendu parlé à la GenCon 2014, mais il n’avait toujours pas montré le bout de son nez. Trop timide, peut-être. Finalement l’éditeur (Tasty Minstrel Games ou TMG) a décidé de passer par la plateforme KS pour le publier, comme ils l’ont déjà fait avec succès dans le passé (Belfort ou Dungeon Roll…) et la campagne devrait débuter dans les prochaines semaines.  

Eminent-Domain-Battlecruisers9321

Dans ce jeu très abordable, tout le monde joue avec la même main de cartes. Chacun en choisit une secrètement et on révèle ensuite tout cela simultanément. Si vous êtes le seul à avoir joué cette carte-ci, vous bénéficierez de l’effet positif inscrit en haut de la carte, à contrario, si quelqu’un d’autre à joué la même carte, vous activerez l’effet négatif inscrit en bas.

Le but est d’atteindre en premier 15 points de victoire (ou d’être le dernier vaisseau à pouvoir encore naviguer car vous pouvez perdre vos cartes avec des effets de défausse).

Il y a une grande variabilité d’effets dûment testés en amont par TMG, le jeu donc est très customisable et devrait être bien fun… Mais à priori, c’est prévu qu’en anglais.

Voilà, en deux mots, il s’agit d’un petit jeu de cartes rapide de bluff et d’éliminations dans une ambiance SF. Finalement, les jeux de ce type sont rarement ancrés dans un tel univers. KS à suivre…

 

Eminent Domain: Battlecruisers

Un jeu de Philip duBarry
Edité par Tasty Minstrel Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10/2015
De 3 Jusqu’à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

   

Laisser un commentaire