Eclipse revient : A new Dawn

Tandis que Twilight Imperium revient, le grand Eclipse se prépare aussi pour son retour…

Fasten your seat belt. 

Incarnant un des premiers Eurotrash SF, Eclipse, 4X s’il en est, mêlait un système de gestion de ressources brillant (que l’on recroise notamment dans Scythe) avec du combat dans l’espace potentiellement bien bourrin. Ce gros morceau signé Touko Tahkokallio reviendra l’année prochaine dans une nouvelle édition mastoc avec un tout nouveau look et un gameplay repeaufiné après 6 années de retours de joueurs.

« Depuis le lancement d’Eclipse en 2011, le jeu a bénéficié d’une large communauté de fans très inspirante qui a activement fourni des retours » a déclaré le studio dans son annonce. On ne sait pas encore ce qui va être retouché ou non, mais on a hâte d’en savoir plus… 

eclipse new dawn

Aux manettes, Lautapelit.fi. Ils insistent pour conserver l’intelligence de l’iconographie originale mais comptent bien repenser les graphismes pour leur donner un look plus actuel (faut avouer que c’est pas dommage). Les nouvelles figurines améliorées (108 modèles plastique) qui existaient séparément jusqu’ici, seront désormais dans la boîte de base. Il y aura également des dés personnalisés remplaçant les dés jaunes, oranges et rouges utilisés pour résoudre les combats, et tous les nouveaux composants seront présentés dans des boîtes sur mesure.

L’univers et le background seront quant à eux présentés par une nouvelle écrite par la romancière finlandaise Johanna Sinisalo, qui a publié plus d’une quarantaine de nouvelles et remporté le prix Prometheus du meilleur roman pour « Avec joie et docilité ».

A new Dawn est prévu pour « 2018 » sans plus de détails à l’heure actuelle. Inutile de préciser qu’on sera au rendez-vous, avec ou sans VF. 

 

► Eclipse la fiche de jeu 1ere ed. 

 

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Djinn42
    Djinn42 23/10/2017
    Répondre

    Fabuleuse nouvelle.

  2. Alstar il y a 20 jours
    Répondre

    2018 ??

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 19 jours
      Répondre

      Oui, un Ks a été lancé en 2018. Les pledgeurs l’ont reçu pendant le confinement je crois. Et il va y avoir une version française chez Matagot.

Laisser un commentaire