Dual Powers Revolution 1917 : Combattez pour la mère patrie !

Dual Powers Revolution 1917 est une création de Brett Myers chez Thunderworks Games (et chez Don’t Panic en français). Les illustrations – magnifiques – sont signées Kwanchai Moriya. Un jeu pour 2 stratèges – ou bien en solo – où nous allons revivre un moment de l’histoire de la Russie.

Bienvenue Camarade, il va falloir choisir ton camp.

Un joueur incarnera les forces révolutionnaires bolcheviques, tandis que l’autre dirigera le gouvernement provisoire conservateur qui a pris le pouvoir après le renversement du Tsar Nicholas II. Au programme, quelques batailles militaires, mais aussi un peu de manipulation…

Le jeu est un mélange de jeu de majorité, contrôle de zones (il faudra contrôler des quartiers de la ville de Petrograd) et de la gestion de cartes ou gestion de main. En début de manche, chaque belligérant choisit une carte quartier qu’il place face cachée et qui lui rapportera en fin de manche des points s’il contrôle ce quartier-là à ce moment.dual powers
Le reste des cartes servent à placer et déplacer nos troupes entre autres. Mais ce n’est pas tout puisque selon les cartes que vous allez jouer, le temps va avancer plus ou moins vite sur le calendrier, et la fin de la partie se déclenche quand on arrive au mois d’octobre (la fameuse révolution d’octobre). Une autre condition de fin de partie peut aussi se déclencher quand un joueur atteint le bout de sa piste. Attention aussi à gagner le soutien du peuple – cela pourrait grandement aider vos plans. Quand on marque des points de victoire, on avance un pion sur une piste sur le principe du tir à la corde.

 

dual-powers-leaders-2

 

Dual Powers Révolution 1917 sort en français début juin pour un prix approchant les 30€. Qui prendra le contrôle de Petrograd ? Les bolcheviks dirigés par Lénine, ou bien le gouvernement provisoire ?
À noter : En solo, vous jouerez les Bolcheviks et une intelligence artificielle incarnera les forces gouvernementales.

 

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Gougou69
    Gougou69 26/05/2020
    Répondre

    Bon ben… Le jeu m’aurait bien tenté par son thème et sa mécanique, mais visuellement ce n’est juste pas possible ! Si les illustrations des personnages passent encore (je n’aime pas le style de Moriya en général), je trouve tout le reste d’une laideur repoussante. Le plateau, la mise en page des cartes, les couleurs et polices de caractères, tout concours à me faire fuir. Mais bien sûr, les goûts et les couleurs hein…

    • Photo du profil de atom
      atom 28/05/2020
      Répondre

      Et moi c’est l’inverse, j’adore le style Moriya, même si ça ne se prête pas à tous les genres. Néanmoins je comprends tout à fait.

  2. Photo du profil de Le Rabouin
    Le Rabouin 30/05/2020
    Répondre

    Molotov est-il une carte promo ? …

    Je trouve ce jeu joli, le thème me plait, le format aussi, mais …

    Je digère pas le coup des cartes promo de la précédente sortie de Don’t Panic : Ces gars te feraient un jeu sur les 3 Mousquetaires qu’il te colleraient Athos et Mylady en goodies à aller pêcher à Pétaouchnok-sur-mer ou Bouzoumbroum-rive gauche.

    Alors pas de panique, je gare mes sous… pour d’autres jeux (et malheureusement, c’est pas ce qui manque !).

Laisser un commentaire