Du neuf côté Battlestar Galactica !

Du neuf côté Battlestar Galactica !

"Je suis ici pour offrir une trêve entre l'homme et les Cylons … et pour vous donner une chance de terminer votre voyage."
Leoben Conoy-

Ambiance.

Si on se promène sur le site de FFG (l'éditeur américain de jeu de société et non pas la Fédération Française de Golf) on tombe nez à nez avec le capitaine Kara Thrace. Quoi ? Une boite de BSG que vous n'avez encore jamais vu ? Une toute nouvelle extension, est-ce possible ? Et bien oui. Vous ne rêvez plus. Ils l'ont fait. Puisque je vous le dis. Regardez, c'est par là, si vous me croyez pas.

Par contre, ça s'annonce mal :
"La flotte commence à s'effriter. Humains et Cylons sont poussés au désespoir. Pour certains, cela signifie qu'il est de temps de risquer le tout pour le tout. Pour d'autres, cela signifie mutinerie." En même temps, c'est ça qu'est bon.

Cette 3e extension de Battlestar Galactica va porter le sort de l'humanité à son paroxysme ! Rien que ça.

Qu'est-ce qu'on nous dit d'autre ?
"Avec deux nouveaux plateaux de jeu, douze nouvelles feuilles de personnages, trente nouvelles cartes de crise, vingt-cinq nouvelles cartes de compétence, et beaucoup plus, Daybreak (c'est le ptit nom de cette 3e extension) invite les joueurs à entreprendre des missions désespérées, à lutter sous la menace constante de mutinerie (grâce à l'ajout d'une carte "Mutineer" qui peut affecter humain comme cylon) et à négocier avec les leaders cylons qui recherchent activement leur propre chef."

En outre, cette extension apporte également des règles et des composants pour une nouvelle expérience Galactica Battlestar intitulée "The Search for Home" (que l'on pourrait traduire par "va chercher du pain" mais ça serait vous mentir un peu), avec une nouvelle condition de fin de partie et un nouveau plateau de jeu pour le Demetrius : le navire de traitement des eaux usées qui devient le meilleur espoir de la flotte du salut…

Alors, pour le moment, pas de date précise (à part 2013, c'est déjà ça), juste une annonce, comme ça, mais je voulais vous en parler quand même. Oui c'est que, comprenez, je sais que BSG a ses aficionados. Quant à moi, j'ai la boite de base sur l'étagère depuis un an et j'ai pas encore réussi à y jouer. Alors la 3e extension…

Laisser un commentaire