kickstarter-thumbnail

Hot KS : Du côté des projets participatifs

Que se trame-t-il donc sur les plateformes en ce moment ?

– Si vous suivez l’actu, vous n’avez décemment pas pu passer à côté de ESSEN THE GAME, le jeu est en train d’achever son financement à l’heure qu’il est, et autant vous dire qu’il passe juste la barre de son objectif des 30 000$. Pas si mal quand on sait que le jeu, de par son thème, s’adresse avant tout à une niche de gamers assez spécifiques : les festivaliers d’Essen (et cellezéceusses que ce genre de rassemblements claniques n’effraient pas).

Même si le jeu a remporté le prix du meilleur proto au festival Ludinord 2014, c’était pas forcément gagné : l’ambiance s’annonce forcément bien geek mais avec des mécanismes pas trop hardcores. Un titre très original, on peut le dire, et un joli pari pour Etienne Espreman (l’auteur de Bruxelles 1893 dans un registre plus soutenu), Fabrice Beghin & Frédéric Delporte qui ont souhaité que leur jeu soit publié uniquement via la plateforme KS (sachant qu’un tirage limité sera également en vente sur leur stand lors du futur Essen). Autrement dit, si Essen the Game vous tente, c’est maintenant ou (presque) jamais.

– Un carton plein pour l’anniversaire de l’extrastique, du magidable, du surdantesque DUNGEON LORDS ANNIVERSARY EDITION qui a encore une vingtaine de jours de campagne devant lui mais arbore déjà un beau ruban « funded ». Autrement dit, ils ont dépassé les 70 000 $ alors qu’ils espéraient 20 000 $. BAM !

Ils proposent la boite de base avec l’extension Foire aux monstres, des pièces en vrai métal (qui permet la conduction électrique…oui du métal quoi), une irrésistible box en vrai bois d’arbre designed by David Cochard ET des goals parfois débiles qui s’assument – Vlada du bel humour ! -. 

 

– Et le troisième projet du jour : HISTORIA de Marco Pranzo, illustré par Miguel Coimbra de l’éditeur italien Giochix.it (Romolo o Remo) un jeu de civilisation qui se dit ‘débutant friendly’ proposé sur Spiele offensive et KS … et qui cartonne méchamment partout.

Dans un tour d’Historia (qui se pratique de 1 à 5 joueurs), les joueurs choisissent une ou plusieurs cartes Action et les révèlent simultanément (le nombre de cartes jouables dépendra de votre niveau de Technologie). Certaines Actions peuvent coûter des cubes « pouvoir » pour être exécutées (sachant que vous pourrez parfois payer plus cher pour réaliser l’action « advanced » de vos cartes) et nécessitent de remplir certaines conditions (par exemple, un certain niveau de développement dans un certain domaine).

Choisirez-vous de développer vos domaines Militaire, Artistique ou Technologique, préfèrerez-vous exploiter votre main d’oeuvre, partir en guerre, faire du commerce, des raids ou attirer le touriste dans vos Merveilles ? Le jeu sera publié pour Essen, et normalement le français est bien prévu dans les règles de la version multilingue ! Alors, succomberez-vous au pledge de l’histoire avec un(e) grand(e) h(ache) ?

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 01/07/2014
    Répondre

    bravo à Essen qui a bien terminé sa campagne!

Laisser un commentaire