Dragonflame : devenez un dragon !
Rêve de dragon
Qui n’a jamais rêvé d’être un dragon ? Mais si, c’est classe et ça fait pas rire, un dragon. Regardez, il y a des lol-cats, des lapins-crétins et des rats-gnagna, mais les dragons, houhou non, on rigole pas avec ça. Depuis le Néolithique, c’est chose sérieuse et légendaire. Voilà, un mythe aux ailes déployées et aux pattes armées de griffes prêt à vous laisser monter sur son dos pour vous emmener voler à travers la littérature fantastique et le folklore humain, telle est la créature qu’on vous propose d’incarner dans Dragonflame. Alors, toujours pas ? Haa, je le savais bien.
Le jeu dont je vais vous parler est actuellement en train de percer tranquillou le plafond de son goal sur KS. De quoi s’agit-il en fait ? D’un petit jeu de cartes qui se pratique de 2 à 5 joueurs si le feu « coule dans leur veine » ! Et vi, sinon ça marche pas.
« Pour ravir un trésor, il a toujours fallu éternuer sur le chevalier qui le garde » Dragon Smoghung
Au programme : récupérer les trésors et les princesses locales (tout dragon se doit d’avoir un joli magot à défendre) en s’attaquant à la chevalerie du coin, quitte à toussoter un peu de feu sur quelques villages indociles, bref, rien que vous n’ayez pas déjà fait des centaines de fois ces quelques milliers d’années dernières.
Vous allez d’abord devoir poser des cartes trésors (il y en a de toutes sortes) sur des cartes Châteaux préalablement installées sur la table (ou tout autre support plat et pas trop mou).
A la fin du round, les joueurs-dragon devront choisir quel château ils souhaitent attaquer (un dragon par château). Non seulement les forteresses renferment des richesses, mais ces dernières déterminent aussi l’ordre du prochain tour. Pour corser les choses, certaines cartes trésors peuvent être jouées face cachée, du coup il se peut que des joueurs-dragons attaquent des châteaux bourrés de malédictions ou de chevaliers à la peau un peu dure. Bref, un jeu non dénué de bluff m’est avis.
La sortie est donc prévue pour l’été 2015 – pour le moment only en inglich dans le livret (mais il n’y a pas l’air d’avoir des masses de texte sur le jeu him-self).
Si vous voulez quelques liens pour poursuivre, et bien, félicitez-vous car je vous les donne compendieusement mais gracieusement, paf, tenez :
Un jeu de Matt Loomis
Illustré par Clay Gardner, Rob Lundy
Edité par Minion Games
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 07/2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes
Ne suis-je pas adorable ?
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