[#DLV] LES JEUX DU MOMENT : Nimalia + Scout + Evergreen

Dans Le Viseur, c’est notre format critique où l’on vous donne notre avis à chaud sur les jeux récents auxquels on a joué.

Nous voici avec Fred et Mat, avec au programme du jour :

🐼🐧 Dans Nimalia, le premier jeu édité de William Liévin (illustré par Pauline Detraz et publié par La Boîte de Jeu), les joueurs s’attellent à faire un parc animalier pour répondre à des exigences toujours changeantes ! Chacun des objectifs sera marqué trois fois au cours des quatre manches que durent la partie ! Majorités, alignements, sections égales… à vous de composer votre parc en draftant les cartes !

🎪 Scout est un jeu de défausse qui nous vient du Japon : une des productions de l’éditeur de microboîtes OINK Games, et créé par Kei Kajino. Il s’agit de collecter les cartes en plaçant une combinaison plus forte que les autres. Mais si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas jouer, vous pouvez grignoter cette combinaison en récupérant une de ses cartes. Jeu de défausse oblige, les cartes encore en main en fin de levée vous font perdre des points, mais celles que vous avez battues vous en font gagner ! Ah, et les cartes sont à double-sens : vous choisirez le sens de votre main en début de partie.

🌲🌳🌲 Evergreen est un jeu de Hjalmar Hach, à qui l’on devait déjà Photosynthesis. La parenté n’est pas anodine, puisque dans ce jeu (édité en France par Gigamic et illustré par Wenyi Geng), on fait pousser des arbres. Fi du placement abstrait : ici, vous disposez de votre plateau, et vous construisez votre scoring tout au long de la partie. Vous récupérez une carte indiquant le biome dans lequel vous devez jouer votre action principale… et une action secondaire. Les actions principales sont de moins en moins nombreuses au cours de la partie, quand les actions secondaires augmentent en force !

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter evergreen sur espritjeu

Laisser un commentaire