[#DLV] LES JEUX DU MOMENT 🔥 : Osirium + K3 + Ankh

Dans cette vidéo Dans Le Viseur, l’équipe Ludovox, avec Fredo & Mat précisément, débriefent des jeux joués récemment. Au menu cette semaine les jeux de société (dans le désordre et le chaos) : Osirium, K3 et Ankh ! (avec une thématique qui semble émerger, autour de l’élévation et le divin peut-être … ou pas)

Ready? 🤙

 

⭐ K3 : 0:50 ⭐

Pour débuter un petit jeu de société de Philippe Proux édité par Helvetiq

55 pièces en bois multicolores, pour un jeu simple, accessible, et particulièrement tactique !

Du camp de base au sommet du K3, programme ton ascension avec minutie. Place un maximum de pions sur la montagne, mais attention, ne te laisse pas surprendre par le terrain… ou tes adversaires héhéhé.

Alors, qu’en disent nos braves ?

Bah faut regarder la vidéo pour le savoir hein…

 

⭐ Osirium : 5:02⭐

Un jeu de société de jeu de Alain T. Puysségur par 404 Editions Chaque joueur est soutenu par un Dieu qui lui accorde un pouvoir au cours de la partie : Anubis, Isis, Bastet et Seth vous accompagnent, la claaaaasse !

Osirium est un jeu de stratégie et de placement de 2 à 4 joueurs où il faut réaliser des combos d’Amulettes sur un plateau, pour accomplir des Rituels (simples ou avancés) ainsi qu’un objectif caché distribué en début de partie, et ce afin d’honorer notre Dieu.

  • La vidéo Ludochrono est ici, ooooh que c’est bien pratique ça 
  • Et sinon la fiche de jeu, c’est  

 

⭐ Ankh Les Dieux d’Egypte : 9:15⭐

Le gros loulou de la sélection, le jeu de société signé par Eric M. Lang chez CMON et le dernier opus de la trilogie qui comprend Blood Rage et Rising Sun. Aussi bien, moins bien ? Il s’appelle Ankh : Gods of Egypt en anglais dans le texte. Et oui, on le dit pas, mais ça pète bien en anglais aussi quand même. Bref, ici vous incarnez des dieux égyptiens qui se battent pour devenir le seul vrai dieu. Ankh se joue en plusieurs tours : quand vient le votre, vous réalisez une à deux actions.

Quelquefois l’action d’un joueur déclenchera un événement. Chaque joueur aura son dieu qu’il place sur le plateau commun, et des guerriers qu’il pourra invoquer. Vous avez 4 actions différentes : déplacer vos figurines, invoquer des figurines, gagner des adeptes et débloquer le pouvoir de l’Ankh. Pour tout cela nous avons un plateau central avec 4 lignes d’actions : quand nous choisissons une action nous déplaçons le pion sur la ligne correspondante.

Quand le pion arrive au bout de la piste, cela déclenchera des événements, à vous de bien le préparer pour que cela vous soit favorable.

 

 Quant à la vidéo, et bien la voilà : 

 Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais c’est déjà bien ! 😍

Et si vous nous aimez et nous trouvez beaux et intelligents, faut aller nous soutenir sur UTIP ! Merci 💙

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter ankh : gods of egypt sur magicbazaracheter ankh : gods of egypt sur philibertacheter ankh : gods of egypt sur espritjeu

Laisser un commentaire