[#DLV] 🔥 Retours à chaud : Iki | Circadiens

Dans cette vidéo Dans Le Viseur, l’équipe Ludovox va débriefer à chaud sur des jeux joués récemment !

Iki (de Koota Yamada) est une nouvelle édition d’un jeu de société Eurogame jamais localisé encore et que mister Atom kiffe depuis des années. C’est un jeu de stratégie sur le thème de l’activité commerciale dans la culture de l’époque Edo (1603-1868). “Dans le quartier de Nihonbashi se trouvait le marché le plus animé de l’époque. Le long de la grande rue de Nihonbashi, toutes sortes de commerçants installaient leurs étals, tels que des vendeurs de riz ou de tabac, attirant une foule de clients. À côté de Nihonbashi, se tenait un marché aux poissons, auquel de nombreux bateaux apportaient leurs cargaisons et où résonnaient les appels des acheteurs et des vendeurs.”

Circadians : premières lueurs : Dans Circadians : premières lueurs (de S J Macdonald), le but est de diriger une équipe de chercheurs sur la planète Ryh. Les joueurs doivent gérer leur équipe (dés) pour visiter différentes parties de la planète pour le commerce, l’agriculture, la construction et la recherche. Les joueurs marquent des points pour avoir négocié avec les locaux, récolté des ressources pour le dépôt, amélioré leur base de recherche, exploré la planète, et collectionné des pierres précieuses. Le jeu se joue en huit tours. Mais qu’en ont-ils pensé ?

Timings vidéo :

– Circadiens : 0:46

– Iki : 10:57

Bon visionnage !

 

N’oubliez pas de soutenir notre travail sur U-tip ! Merci 🙂

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter circadians first light sur magicbazaracheter circadians first light sur philibertacheter circadians first light sur espritjeu

Laisser un commentaire