DESCENT V2 Manor of Ravens et le Skarn Lieutenant Pack
Et hop, une nouvelle extension pour Descent v2 est annoncée !
Oui, mais ce n'est pas pour maintenant. La VO est prévu pour fin 2014, alors la VF ça devrait pas être avant 2015 ! En attendant, il y a déjà l'extension citadine, Shadow of Nerekhall avec son système d'influence qui doit arriver … C'est pas grave, je vous dis tout quand même.
Ambiance
Dans les contreforts près de Greyhaven se trouve un manoir oublié… il s'agit de la résidence hantée du haut mage Ithyndrus. Bibelots et objets antiques se trouvent en ses murs en constante évolution, et les corbeaux qui gardent le manoir sont insuffisantes pour dissuader les chasseurs de trésors et autres bandits.
Un nouveau gardien s'est réveillé, et les forces obscures se réunissent pour le soutenir. Si rien n'est fait, la puissance et la taille de cette créature ne cessera jamais son expansion. Son potentiel est illimité, et il doit être arrêté !
[WARNING tout manichéisme archétypal présent dans cette niouze est purement surfait à souhait -un peu à l’image du jeu dirons-nous].
Dans cette nouvelle extension, les supers nobles héros doivent se rendre dans un manoir abandonné afin de détruire le gardien terrifiant qui est en train de rassembler toute sa puissance entre ces murs maléfiques. Sur le chemin, ils devront faire face à un danger mortel…mais si la maison elle-même est éveillée, peuvent-ils espérer survivre ?
I Will Survive
Le super vilain seigneur du Mal semble à l'honneur dans cette extension. C'est vraiment trop injuste.
Il trouvera beaucoup de nouveautés avec notamment deux nouvelles classes. Le Enchanter et le Unkindness.
L'Enchanter va balancer des effets durables en jeu. Aux héros de parvenir à dissiper la magie noire…
L'Unkindness permettra à l'affreux seigneur du Mal de découvrir à son tour le système des serviteurs. Ils sont l'équivalent du familier. Le très turpide seigneur du Mal pourra appeler une nuée de corbeaux afin d'attaquer les aimables héros, n'importe où sur le champ de bataille. Vous avez vu, c'est vraiment trop injuste.
Un nouveau lieutenant entre également en scène, toujours pour satisfaire l'horrible soif de pouvoir et de destruction du vomitif seigneur du Mal. Son petit nom, c'est Skarn. Il s'agit d'une construction magique, composée de morceaux de la maison et possédant un potentiel illimité.
Si Skarn n'est pas arrêté, il pourrait continuer à croître et finalement submerger le monde. Seuls vos somptueux héros se dressent entre cette créature magique et la disparition de Terrinoth…
Qui tu traites de relique, manant ?
Le seigneur du Mal moisi qui sent la patate gagne également deux nouveaux types de reliques. Les reliques de monstres d'une part, qui sont donnés à un groupe de monstre (affectant chaque monstre dans ce groupe), et les reliques universelles, d'autre part, qui restent tout simplement dans le jeu, octroyant un effet puissant sans être attaché à un groupe de lieutenant ou un monstre unique.
Vous trouverez aussi deux nouvelles classes de merveilleux héros : les guerriers pourront se consacrer à la défense de la justice du royaume en prenant désormais la classe Marshal, quant aux Scouts, ils trouveront surement plus à leur goût de devenir Chasseur (Bounty Hunter) spécialisé dans la traque au dahu (ou tout autre monstre unique au choix)…
Par ailleurs, une nouvelle condition vous attend : Doomed (maudit) ! Si votre héros ou un monstre devient Doomed, il doit subir des dégâts supplémentaires à chaque fois qu'il subit des dégâts … Aie aie aie… ça sent le roussi ce manoir… Je sais pas vous mais je ne suis pas sûre de me sentir prête, les lieux clos, ça me rend un peu claustro. Heureusement qu'on a le temps de se faire à l'idée…
A skarn is born
Mais j'allais oublier de vous dire ! Ils ont également annoncé une autre nouveauté (qui sortira en même temps) ! Le Skarn Lieutenant Pack qui est un petit stand alone qui vous permettra d'avoir une belle figurine pour remplacer le maigre jeton Skarn ainsi que 10 cartes représentant ses capacités.
Skarn est sans nul doute un adversaire puissant, car non seulement il est résistant de base mais en plus il est capable de soigner ses blessures, le bougre. Ajoutez à cela le fait que ses attaques endommagent souvent plus d'un héros, il va falloir le garder à l'oeil sérieusement le gus.