Des nouvelles de Leder Games et de Root

Du côté de Leder Games, Root n’a pas fini d’étendre ses ramifications ! 

Après l’annonce d’un jeu de rôles prévu pour cet été, retour à la version plateau pour Root (Ludochrono) qui proposera prochainement une nouvelle extension introduisant deux nouvelles factions ainsi que l’ajout de factions mineures et des règles à deux joueurs plus développées. 

 

 

Après The Riverfolk en 2018, The Underground et Clockwork Expansion en 2020, Root ne manquait pas de factions et de styles de jeu à explorer. Mais les fans en veulent toujours plus ! Cela dit, Patrick Leder et Cole Wehrle semblent penser que celle en cours de développement sera la dernière…   

Deux nouvelles factions sont en cours de développement : le seigneur de guerre Rat et les Blaireaux. Le chef de guerre Rat en armure se concentrerait a priori sur l’exercice de son influence autour des clairières. Aux dernières nouvelles, Patrick Leder et Cole Wehrle imaginaient que la faction bénéficie d’un Meeple spécifique se déplaçant sur le plateau boisé. Ce Rat, en tant que seigneur de guerre, sera du genre agressif. Quand il arrive quelque part, il met le feu, pille les objets, et les flammes se répandront rapidement autour si personne ne s’en occupe.
Les blaireaux ont pour leur part un style plus lent, ils s’intéressent au développement des routes utilisables par tous et à la planification de leurs mouvements. Les deux factions sont destinées à contrôler le plateau, chacune d’entre elles devrait disposer d’au moins 20 suiveurs. Tout cela est encore en cours de développement et reste sujet à modifications. 

Des factions mineures nouvellement conçues pourraient bien offrir une autre option pour varier les dynamiques de partie. Elles devraient être contrôlées par les joueurs en fonction de celui qui aura investi le plus d’une monnaie unique auprès d’elles. Cela génère ce que Wehrle a appelé une « économie simple, à somme nulle » qui devrait profiter davantage au joueur perdant qu’à celui qui est en tête. 

Cette monnaie pourra aussi être utilisée pour modifier l’ordre des tours. Dans la vidéo on apprend que Cole Wehrle a joué à Warhammer 40 000 et qu’il appréciait particulièrement le système d’initiative dynamique. L’introduction de quelque chose de proche dans Root permettrait de contrôler le rythme de la partie d’une nouvelle façon.

Cette extension devrait arriver sous la forme d’une campagne participative sur KS lors de ce premier trimestre. Dans les tuyaux de l’éditeur, signalons que Oath devrait débarquer d’ici l’été, Fort devrait connaître une extension, et le titre Void Lich (partageant un peu de son ADN avec Root et Oath) devrait aussi se retrouver sur Kickstarter courant d’année.

En parallèle, Leder games a dernièrement annoncé avoir signé un nouveau jeu d’aventures asymétrique sur la piraterie, la rébellion et la contrebande. L’auteur s’appelle Greg Loring-Albright et l’opus devrait normalement porter le nom de “Ahoy”… Amateurs d’asymétrie, vous devriez garder un œil là-dessus ! 

 

   

3 Commentaires

  1. Mahg il y a 11 jours
    Répondre

    Merci pour l’article Shan!
    En complément d’info, l’extension pour FORT est confirmé : il s’agit de l’ajout d’un système d’animaux de compagnie (de nouvelles cartes Chats et Chiens qui accompagnent les cartes Enfants). Il est possible de la tester sur TTS et un fichier pdf circule sur BGG.

    Sinon, pour ceux qui comme moi sont toujours dans l’expectative de voir enfin débarquer la localisation par Matagot dans nos contrées de The Underground et Vast (voire Oath, soyons fous!), la rumeur courre que la collaboration avec Ledergame est particulièrement difficile (info à prendre avec des pincettes, donc). Ce qui explique en partie pourquoi nous n’avons toujours pas de date d’annoncée.

    Autant dire que Oath, et tout ce qui est prévu cette année en KS, rendez-vous dans [1D6] ans pour les voir sur nos étals!
    #OiseauDeMauvaiseAugure

  2. Bagheera il y a 11 jours
    Répondre

    Merci pour ces news toutes fraîches sur un jeu que j’affectionne particulièrement. Petite coquille : « Dans la vidéo on apprend que Cole Leder a joué à Warhammer 40 000″
    Cole et Patrick ont fusionné 😉

    • Umberling il y a 11 jours
      Répondre

      Pas encore, à notre connaissance, nous avons donc corrigé ! Merci de ta vigilance ! 🙂

Laisser un commentaire