Des nouvelles de Disney Lorcana : set 2, L’ascension des Floodborn
Quelques nouvelles de Disney Lorcana.
Vous le savez sûrement, le jeu de cartes de Ravensburger a connu un départ tonitruant, tombant en rupture juste après sa sortie. Du côté de Ravensburger France on nous confirme effectivement que le set 1 a été quasiment épuisé partout, “certaines boutiques ont gardé quelques boosters pour maintenir du jeu organisé”. Une grosse enseigne de produits culturels devrait aussi avoir quelques éléments dans les semaines à venir. Il faudra être réactif ou patienter jusqu’au 1er trimestre 2024 pour mettre la main sur la nouvelle fournée du premier set.
L’ascension des Floodborn confirmée au 17 novembre
Après un petit épisode de leak, les informations officielles arrivent. En effet, la deuxième série, L’ascension des Floodborn, ses 200 nouvelles cartes et son nouveau mot-clef (Résister) débarquent pour le 17 novembre dans les boutiques indépendantes physiques, puis au 1er décembre pour les grandes enseignes.
Vous y trouverez Winnie l’Ourson et Tiana de La Princesse et la Grenouille qui apparaîtront pour la première fois sur Lorcana. Mais ils n’arrivent pas seuls : Le Livre de la jungle, Blanche-Neige et les sept nains, Le grand détective à la souris, Pinocchio, Zootopia et Raya et le dernier dragon sont les autres licences que l’on pourra retrouver.
Ce deuxième chapitre se veut à la fois extension (mélangeable avec le premier set) et totalement indépendant. Quant au nouveau mot-clef, Résister, il permet un nouvel effet de défense : Les cartes portant ce mot connaissent une réduction des dégâts en cas de défi égale à la valeur numérique à côté du mot-clé. Par exemple, les défis lancés à un personnage doté de « Résister+2 » sont réduits de deux points avant que les dégâts ne soient attribués.
Deux decks seront disponibles, l’un construit autour de l’encre ambre/saphir et l’autre sur l’encre améthyste/acier.
L’ascension des Floodborn permet aussi d’en savoir un peu plus sur l’histoire qui entoure le jeu, encore très mystérieuse. Ce set plonge dans les origines des Glimmers Floodborn – des personnages Disney transformés par une mystérieuse inondation d’encre. « Les Illumineuses, Illumineurs et Glimmers ont voyagé au-delà du Grand Illuminarium, endommagé par une inondation d’encre magique : les six encres (ambre, améthyste, émeraude, rubis, saphir et acier) ayant été libérées sous une forme entremêlée et chaotique. Face à ce mélange d’encre, des Glimmers Storyborn ou Dreamborn se retrouvent submergés par un pouvoir qui les transforme en Glimmers Floodborn. Avec l’encre magique s’échappant de l’Illuminarium, de précieux éclats de Lore sortent, dont le puissant trident du Roi Triton de Disney. »
La maison Ravensburger annonce aussi la sortie de Disney Lorcana : Disney100 Edition, une collection premium de cartes issues des deux premiers sets. Un produit pour les collectionneurs avec des illustrations inédites et une finition brillante holographique satinée. Ce coffret en édition limitée sera disponible juste à temps pour les fêtes dans les boutiques spécialisées et certaines grandes enseignes culturelles au prix indicatif de 49,99€.
« L’accueil pour la sortie de Disney Lorcana TCG a été incroyable. Le jeu n’est sorti que depuis un mois et les fans en redemandent déjà », déclare Filip Francke, Global Head of Games chez Ravensburger dans le communiqué. « Alors que nous travaillons en coulisses pour répondre à la demande actuelle, nous prévoyons également d’incroyables nouveautés et des sets inédits pour les années à venir, que nous sommes impatients de partager. Nous sommes ravis d’en révéler un peu plus sur ce qui arrivera pendant les fêtes cette année pour développer le jeu et l’histoire. »
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Astien 12/09/2023
En voila une nouvelle qui va ravir la petite famille 🙂