Des news de Funforge et de leur prochain coop Runemasters

Funforge est derrière quelques coopératifs qualitatifs, qu’il s’agisse de localisations ou de créations, tels que Nemesis (bon d’accord, ce n’est pas toujours un coopératif), Project Elite, Samurai Spirit… Quoi qu’il en soit, ils ont décidé de miser sur la coopération pour l’une de leurs prochaines sorties, dont on ignore encore la date exacte (mais c’est du 2023). Entre Monumental et ses extensions (arrivée le 4 septembre), The Binding Of Isaac – Four souls (sortie 17 juillet), et le jeu à deux de Cathala Donut (qui n’est autre qu’Insert – dont il nous avait parlé ici – avec un thème gourmand) prévu pour la rentrée, ou encore les préco du jeu narratif Vampire The Masquerade – Chapters (et ses quatre extensions) la maison d’édition parisienne a du beau monde dans les pipes et du pain sur la plancha. Par ailleurs, puisqu’on y est, l’actu Funforge, c’est aussi le jeu vidéo Tokaido qui est rendu disponible sur l’App store. À ce propos, l’auteur Antoine Bauza sera en dédicace (Namiji, Tokaido, Tokaido duo…) sur leur stand à PEL (samedi de 14h à 15h, et dimanche de 11h à 12h). 

 

 
Et notre coopératif, alors, c’est quoi au juste ? 
Le nom est Runemasters ; il s’agira d’un Tower Defense d’Antoine Prono où vous devrez tous ensemble, en tant que Runemasters, contrôler l’arrivée de monstres venant chaque tour prendre d’assaut votre temple. Le tout se joue à coups d’assignations de dés. 
 
 
 
 
Voici ce qu’on en sait pour la description officielle de la bête : 

À leur tour, les Runemasters lancent quatre dés uniques et combinent leurs résultats de différentes manières pour attaquer les ennemis, se déplacer dans le temple, empêcher les monstres d’avancer, utiliser leurs pouvoirs individuels ou déclencher de puissants effets ponctuels.

Les forces du mal sont implacables – elles continueront d’arriver jusqu’à l’aube. Loups-garous, guerriers, archers squelettes, trolls… tous ont des capacités uniques et vous devez vous adapter en permanence aux nouvelles menaces si vous voulez avoir une chance de survivre jusqu’à l’aurore.

Runemasters : work in progress chez Funforge – Image Funforge FB

 

Les Runemasters ont eux aussi leurs propres capacités : certains sont particulièrement efficaces pour éliminer les ennemis, tandis que d’autres se concentrent sur les soins et la protection de leurs coéquipiers, etc.

Le jeu se termine par une victoire si les Runemasters réussissent à protéger le temple jusqu’au matin (une carte spéciale placée parmi les 4 dernières cartes de la pioche) ou par une défaite si les Runemasters sont tués ou le temple détruit.

Runemasters : work in progress chez Funforge – Image Funforge FB

 

Le titre, illustré par Paul Mafayon (King Of Tokyo, Bunny Kingdom...), supporte 1 à 4 joueurs et offre des parties entre 30 et 60 minutes à partir de 12 ans.
Encore une fois, si vous êtes à PEL, vous pourrez y jouer du côté du stand 35 (et l’auteur ne devrait pas être loin !).  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter runemasters sur espritjeu

Laisser un commentaire