Des envies de voyage ? Galactic Cruise

Galactic Cruise, prévu sur KS début 2024, a immédiatement attiré l’attention de la communauté ludique dès l’instant où l’éditeur a partagé sa couverture illustrée par le talentueux Ian O’Toole. Rien qu’avec ça, le jeu s’était hissé rapidement au top de la hotness BGG, créant toujours plus d’intérêt et d’engouement autour d’un projet dont on ne savait pourtant à peu près rien, porté par des auteurs inconnus au bataillon et un petit éditeur indé qui n’avait sorti que Delivirus en 2020 (vous connaissez ? Nous non plus). Ou comment illustrer l’impact d’un bon illustrateur sur la réception d’un jeu ! Depuis, l’opus a été présenté à la convention Origins ou encore à Essen (il peut aussi se jouer sur TTS), et a rapporté bon nombre de louanges. 


T.K. King
, Dennis Northcott et Koltin Thompson sont donc les auteurs de cet Euro compétitif (1-4 joueurs) qui vous propose de prendre la fonction de superviseur d’une croisière de luxe dans l’espace. Cartes multi-usage, draft, pose d’ouvriers, gestion de main, marché, collection… Un ensemble de règles qui le positionne d’emblée dans la catégorie « Expert ».  

Démo au Spiel 2023 – image Jakub Niedźwiedź

 

À votre tour, vous pouvez soit placer un ouvrier pour effectuer deux actions dans le réseau en constante expansion, soit lancer une navette et envoyer l’un de vos ouvriers dans l’espace en tant que pilote, soit rappeler tous vos ouvriers terrestres pour collecter des bonus de financement. Les actions comprennent l’acquisition de plans, la construction de navettes, l’attraction d’invités et la construction de développements – des connexions entre les lieux qui augmentent le choix des actions tout au long du jeu. Vous influencerez également les marchés de ressources qui fluctuent en fonction des actions de tous les joueurs.

Tout au long de la partie, vous serez également en compétition avec vos collègues superviseurs pour atteindre les objectifs de l’entreprise, ce qui vous permettra de gagner des cubes de progrès. Des cubes de progression sont également placés lorsque vous lancez des navettes, et lorsqu’un certain nombre de cubes sont placés sur la piste de progression de la compagnie, la partie se termine, et le joueur ayant le plus de points de victoire devient le nouveau PDG du Galactic Cruise.

Image T.K. King


Dans un journal d’auteur,
Koltin Thompson explique que le jeu doit son inspiration notamment aux créations de Jamey Stegmaier (tout particulier il doit son squelette à Viticulture), au travail de Lacerda, mais aussi à l’approche des cartes de Pfister. Des références qui ont sans doute touché bon nombre d’internautes amateurs d’Euro. 

Quant à savoir s’il y aura une VF, pour le moment, rien d’officiel. “Le Kickstarter sera uniquement en anglais, mais en fonction du succès de la campagne et de l’intérêt des joueurs non anglophones, nous aimerions localiser le jeu dans d’autres langues à une date ultérieure.” précise Thompson. Pour vous tenir informé·e, voici le lien de pré-lancement

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter galactic cruise sur espritjeu

Laisser un commentaire