Des anciens de FFG se retrouvent au sein d’un studio indé : Earthborne Games

Andrew Navaro, que vous connaissez bien si vous suivez la production de Chip Theory Games (Too Many bones – qui arrive bientôt en VF – Hoplomachus: Origins, Triplock, Cloudspire…) a dernièrement annoncé la création de son propre studio de jeux de société, baptisé Earthborne Games.

 

 

Il ne se contentera pas d’être le fondateur de ce studio, il y arborera aussi plusieurs casquettes, en tant que responsable de la direction créative, de la direction artistique, de la conception additionnelle, du développement de contenu, de la conception graphique et de l’illustration.

Andrew Navaro n’est pas un lapereau de six semaines en matière de jeux de société, ayant travaillé chez Fantasy Flight Games dans divers rôles avant d’être embauché chez Chip Theory Games en tant que directeur de studio en 2020. Arkham Horror, Twilight Imperium, Descent: Journeys in the Dark, et Android: Netrunner font partie de son CV chez Fantasy Flight Games où il avait également travaillé sur certaines des plus célèbres licences du monde, telles que Marvel, Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux. 

Un studio prometteur

Navaro ne se lance pas seul dans l’aventure Earthborne. Les célèbres frères jumeaux Adam et Brady Sadler, qui ont également fait leurs passes en tant que game designers chez Fantasy Flight Games fut un temps en planchant sur des jeux comme Descent: Journeys in the Dark Second Edition, Star Wars: X-Wing, Les demeures de l’épouvante, ou Gears of War, mais aussi connus comme les auteurs de Altar Quest ou Street Masters (parus chez Blacklist Games), seront quant à eux chargés de la conception et du développement des règles.

Sam Gregor-Stewart (ancien de FFG aussi, connu pour avoir publié de nombreux livres de jeux de rôles) sera responsable de la fiction et du développement du contenu. Après avoir quitté FFG en 2020, Sam Gregor-Stewart a travaillé quelque temps en tant que développeur, rédacteur et écrivain indépendant avant d’accepter un poste chez Edge Studio. Il y supervise la conception et le développement de toutes les gammes de jeux de rôle d’Edge Studio.

Brooks Flugaur-Leavitt est quant à lui dans le milieu du jeu depuis quatre ans et a également commencé sa carrière chez Fantasy Flight Games, où il a travaillé sur les jeux de figurines Star Wars: Armada, Star Wars: X-Wing et Runewars, ainsi que sur le développement de l’histoire de Legend of the Five Rings. Depuis qu’il a quitté FFG en 2020, il a travaillé sur la conception et le développement de jeux à la fois de manière indépendante et en freelance. Il sera responsable de la conception supplémentaire et du développement du contenu. 

Evan Simonet, chargé de l’illustration et de la conception graphique, dessine dans l’industrie du jeu depuis 10 ans. Vous pouvez voir son travail notamment Arkham Horror The Card Game, Marvel Champions et Star Wars : Legion (FFG évidemment). Il travaillera avec Joe Banner, également chargé de l’illustration, peintre et sculpteur actif depuis plus de dix ans dans la communauté artistique du quartier de Short North à Columbus, dans l’Ohio. 

Cette équipe a donc de nombreuses années d’expérience dans le secteur, la plupart d’entre eux semblent s’être rencontrés au sein du géant Fantasy Flight Games qui manifestement voit fuir ses cerveaux vers de nouvelles aventures créatives. 

Earthborne Games : un parti pris éco-responsable 

Earthborne Games publiera des jeux « présentant des univers originaux et captivants associés à des conceptions thématiques qui imaginent un avenir plein d’espoir pour l’humanité et pour la Terre. Dans ce même esprit, les produits Earthborne Games seront produits et fabriqués de manière aussi durable que possible. Earthborne Games collaborera avec des partenaires de fabrication soucieux de l’environnement afin d’examiner et d’améliorer tous les aspects de la production de jeux de société, de l’approvisionnement en matières premières à l’expédition et à l’exécution. » indique le faire-part de naissance. Une note d’intention qui fait plutôt plaisir à lire. 

 

Earthborne Rangers, le premier titre du studio, est déjà annoncé. Il sera disponible sur Kickstarter cet été. Il est présenté comme un jeu de cartes d’aventure personnalisable et coopératif qui se déroulera dans les régions sauvages d’un futur lointain. Nul doute qu’on aura l’occasion d’y revenir tandis que la campagne se profilera, en attendant vous pouvez vous mettre un petit teaser sous la dent. 

 

 

   

Laisser un commentaire