La dernière extension Dixit pour mi-octobre
Dixit, on ne le présente plus (à lire : Le jour où j’ai fait découvrir Dixit), c’est la parenthèse inattendue du jeu de société qui perdure depuis 2008, renouvelée régulièrement grâce à des extensions proposant de nouvelles cartes. Marie Cardouat, Pierô, Xavier Collette, Clément Lefevre, Franck Dion… Ils sont nombreux à être passés chez Libellud proposer leur vision personnelle de la carte dixitienne.
De nouveaux horizons
Pour rappel, le principe du jeu : L’un des joueurs est le conteur, il sélectionne une carte de sa main et énonce un thème en rapport avec l’illustration. Les autres joueurs choisissent une carte de leur main qui leur évoque ce thème. On mélange puis on révèle toutes les images : les joueurs doivent retrouver la carte du conteur. Pour marquer des points, son thème ne doit être ni trop simple ni trop complexe !
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, cette extension est prise en plume par Marina Coudray (qui a déjà travaillé dans la publicité, l’édition et l’animation mais c’est le 1er passage dans notre milieu) avec cette 7e itération baptisée Revelations.
Des coups de pinceaux qui rendent hommage aux mythes grecs et aux contes populaires mais qui se veulent aussi résolument modernes (regardez moi ce dino qui se fait un selfie !). Nous aurons donc 84 cartes et, à noter, 21 d’entre elles auront un délicat effet doré, réservé à la 1ere édition uniquement (observable ici).
Rendez-vous le 14/10/2016 avec 20€ en poche si vous voulez voir ça de plus près.
Un jeu de Jean-Louis Roubira
Illustré par Marina Coudray
Edité par Libellud
Distribué par Paille
Pays d’origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10-2016
De 3 à 6 joueurs
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
fouilloux 05/09/2016
Je kiffe pas mal les illustrations montrées en exemple!
Fredovox 06/09/2016
Le raptor est enorme !