Deadzone : la Contagion s’étend

Deadzone : la Contagion s’étend

Deadzone : Contagion est un jeu d'escarmouches dynamique à base de figurines qui se situe dans un univers SF dans lequel deux joueurs (pas plus) vont prendre le commandement d'une super équipe de soldats d'élite aux capacités évolutives.

Vous choisirez vos soldats parmi les 4 factions disponibles et vous les équiperez de mieux en mieux en fonction de ce que vous ramasserez.

 

Les amoureux de fig devraient y trouver leur compte puisque l'auteur, Jake Thornton a mis un point d'honneur à ce que le matériel soit élaboré par les meilleurs sculpteurs.

Les joueurs devront donc choisir entre incarner The Stalwart Enforcers (les exécuteurs fidèles) ou The Horrific Plague (la peste horrible… tout un programme ! ), et se lanceront dans la bataille afin de récupérer des denrées rares. Le tout est géré par un système de cartes.

On débute donc avec une armée et à chaque bataille on choisit ce qu'on veut envoyer au combat. Le truc sympa c'est qu'en mode campagne un petit nouveau peut débarquer en cours de route sans se faire démonter.

Chacun sélectionne des ressources (équipements/armées…etc) de manière suffisamment restrictive pour éviter qu'un nouveau joueur n'ait aucune chance contre un qui aurait déjà gagné des avantages dans d'autres batailles de la campagne.

Personnalisez votre plateau

L'ambiance urbaine est retranscrite via un tapis de jeu quadrillé montrant une zone de combat qui peut être améliorée à l'aide de barricades et de bâtiments de la gamme "Scenery Range", ajoutant de la 3D au jeu… et là, ça donne quelque chose qui a vraiment de la gueule (regardez cette vidéo pour vous faire une idée -on nous y explique les règles de ligne de vue en anglais mais cela nous permet aussi de jeter un coup d'oeil curieux sur le rendu avec le décor 3D).

Le jeu a été kickstarté avec succès et Mantic games a annoncé qu'il devrait débarqué fin novembre -en anglais- dans les bacs !

   

Laisser un commentaire