DC Deck-Building, des nouvelles des héros : Rebirth & Teen Titans

Cryptozoic a annoncé dernièrement DC Deck-Building Game: Rebirth pour l’été prochain (en anglais dans le texte). Voici donc venir un nouveau jeu dans la licence DC Comics s’il en est, toujours basé sur le moteur « Cerberus » qui a alimenté divers jeux de deck-building de la maison depuis quelques années. 

DC Deck-Building Game: Rebirth

L’idée ici est d’apporter de nouvelles perspectives avec des scénarios de campagne liés entre eux entraînant une réelle progression des personnages. Un autre élément est ajouté au gameplay, le mouvement des héros entre les lieux emblématiques de l’univers DC.

3._dc_rebirth_dbg_solicit

2 à 4 joueurs deviennent donc membres de la Ligue des Justiciers et déplacent leurs avatars pour trouver les cartes bien assorties à leurs decks dans le but ultime de vaincre les super-pas-beaux. Chaque scénario comprend des règles spéciales, de nouvelles cartes et des emplacements différents. Rester près des alliés permet aux joueurs de jouer des cartes pour s’entraider. Alors envie d’enfiler les collants de Batman, Superman, Wonder Woman, The Flash, ou de manier le trident d’Aquaman ? 

dc-comics-deck-building-game-crisis-expansion-pack-4

Teen Titans 

Sachez que la gamme DC Deck-Building a également vu venir une autre extension, Crisis Expansion Pack 4. Comme vous le voyez, ce Pack 4 se concentre sur les super-héros de Titans, devenus adultes. Cette extension permet d’ajouter un mode coopératif à n’importe quel autre titre de la série, mais s’accorde tout particulièrement bien avec DC Deck-Building : Teen Titans. Elle introduit le mot-clé « Unity » pour des cartes qui s’améliorent au fur et à mesure que les joueurs les mettent en jeu. Cette boîte, encore non traduite, offre aussi des cartes de Crises Personnelles, ce sont des crises qui peuvent affecter directement qu’un seul personnage, mais qui ont la capacité de nuire à toute l’équipe si les joueurs ne travaillent pas ensemble pour les résoudre efficacement.

Pour le moment, Don’t Panic a confirmé traduire pour la France Teen Titans (équivalent à une boîte de base) et Birds of Prey (extension), et nous n’avons pas de confirmation pour Rebirth. À suivre…

Pub Tipeee grand format copie

   

3 Commentaires

  1. fouilloux 02/03/2019
    Répondre

    Hum, tiens tiens, ça pourrait changer mon avis sur ce système cerberus. « Pourrais » hein.

    • jejelafrime 05/03/2019
      Répondre

      Pourquoi n’aimes tu pas ce système?

      • fouilloux 05/03/2019
        Répondre

        Je le trouve fainéant. Je m’explique (j’ai joué qu’à Street Fighter) : quandbje vois ces jeux j’ai l’impression que les mecs se sont dit « hé, et si on se faisait des sous avec un jeu de société et une licence? » facile, on a qu’à faire un deckbuilding. On met une rivière, on met une seule ressource qui permet d’acheter des cartes, les cartes valent des points et rroukez jeunesse. On fait ça de façon générique, comme ça on se fait pas chier on rzplaque d’autres licences et on se fait pognon. ».

        Résultat, le jeu est sans saveur, sans originalité et surtout le thème est complètement ignoré.

        Après, c’est pas les seuls à faire ce genre de choses hein. C’est presque une genre à part entière le « deckbuilding fainéant à licence ».

Laisser un commentaire