Dani Garcia annonce sa lutte contre la maladie de Charcot et reçoit un soutien unanime
Dani Garcia, auteur de jeux espagnol, a récemment annoncé avoir été diagnostiqué de la sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative progressive. Cette annonce a suscité un flot de messages de soutien de la part de ses collègues, éditeurs et fans.
Dans un message sur le réseau X, l’auteur a exprimé sa gratitude pour les messages de soutien et a déclaré qu’il souhaitait désormais se concentrer sur ce qui le passionne : la création de jeux et passer du temps avec sa famille.
Cette maladie rare affecte progressivement la capacité du cerveau à contrôler les muscles impliqués dans la motricité volontaire, comme les muscles des membres, de la parole, de la déglutition et même les muscles respiratoires. Elle est connue du grand public pour avoir touché des personnalités comme le physicien Stephen Hawking et le joueur de baseball Lou Gehrig.
Des éditeurs tels que David Esbrí de Devir et Caezar Al-Jassar d’Alley Cat Games, ont exprimé leur solidarité et leur admiration pour Garcia, qualifiant son talent de remarquable. Al-Jassar a également mentionné que la société continuerait à travailler avec Garcia sur ses futurs projets, soulignant son humanité et son amitié.
Garcia a plusieurs projets à venir, dont les jeux Coming of Age, une extension de Windmill Valley appelée Blooming Sails, et une autre extension pour Arborea : Corruption. Garcia est reconnu dans l’industrie, notamment pour ses jeux Arborea (notre article), Barcelona (notre article) parus en 2023, et Windmill Valley (notre article) en 2024.
Photo News : crédits
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :