Czech Games annonce Lost Ruins of Arnak

La maison Czech Games Edition est responsable de beaucoup trop de jeux originaux pour que nous restions de marbre quand ils annoncent une future sortie.
Fondée en 2007 avec un tout premier titre d’un certain Vlaada Chvátil, Galaxy Trucker,  Czech Games a depuis produit des dizaines de jeux avec parmi eux des incontournables tels que Through the Ages ou Codenames
La maison a depuis largement étendu son influence en allant conquérir des terres du côté des royaumes digitaux, avec la version numérique de leur premier titre, Galaxy Trucker (c’est bien, vous suivez), suivi par Through the Ages. D’ailleurs, le sachiez-tu, Galaxy Trucker a même donné lieu à un roman, Galaxy Trucker: Rocky Road de Jason A. Holt. Et oui, Czech Games Edition n’a pas de limites.
Célèbre pour éditer le travail d’auteurs tchèques et slovaques de renom (Vlaada Chvátil, Vladimír Suchý, et Matúš Kotry), l’éditeur a aussi eu des belles productions avec des auteurs croates (Filip Neduk), italiens (Daniele Tascini, Simone Luciani), hongrois (Dávid Turczi), ou américain (Scot Eaton). Fait étonnant, leur prochaine sortie, dernièrement annoncée, sera de la main d’un duo inconnu au bataillon à savoir Michal « Elwen » Štach et Michaela « Mín » Štachová.
Le titre ? Lost Ruins of Arnak… 

lost ruins of arnak jeu

Sur une île inhabitée dans des mers inconnues, des explorateurs ont trouvé les traces d’une grande civilisation.
Vous allez maintenant diriger une expédition pour explorer l’île, trouver des artefacts perdus et affronter de redoutables gardiens, le tout dans une quête pour découvrir les secrets de l’île.

Lost Ruins of Arnak mélangera gestion de ressources, pose d’ouvriers et deck-building. Vos cartes serviront pour leurs effets mais aussi en tant qu’ouvriers sur le plateau. De nouvelles actions de travailleurs deviendront disponibles au fur et à mesure que les joueurs exploreront cette île mystérieuse. Certaines de ces actions nécessiteront des ressources plutôt que des travailleurs, il sera donc essentiel de vous forger une bonne base de ressources. Le jeu devrait être fluide puisqu’on est limité à une seule action par tour.

Le premier communiqué officiel précise encore : « Les decks sont courts, et le caractère aléatoire du jeu est fortement atténué par la richesse des décisions tactiques proposées sur le plateau de jeu. Avec une variété d’actions des travailleurs, d’artefacts et de cartes d’équipement, la mise en place de chaque jeu sera unique, encourageant les joueurs à explorer de nouvelles stratégies pour relever le défi. »

Le tout, illustré par une pléiade de talents (Jiří Klus, Ondrej Hrdina, Jakub Politzer, František Sedláček, Milan Vavroň) sera jouable de 1 à 4.   

Alors, sentez-vous l’appel de l’aventure vous démanger les orteils ? 

   

10 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 02/07/2020
    Répondre

    ca a l air interessant, a voir

  2. Anko 02/07/2020
    Répondre

    Cet article est un fectival d’accents et d’accentuations inhabituels, c’est rare d’en voir autant sur une seule page !

  3. morlockbob 02/07/2020
    Répondre

    et va falloir changer le titre pour la France

    • Photo du profil de atom
      atom 02/07/2020
      Répondre

      Je propose Arnak La poste ^^

      • morlockbob 03/07/2020
        Répondre

        clairement , et avec son lot d’extensions !!!

  4. Photo du profil de Umberling
    Umberling 03/07/2020
    Répondre

    Plutôt tenté, ici !

  5. Photo du profil de Groule
    Groule 04/07/2020
    Répondre

    Ca a l’air très séduisant, espérons que ce ne soit pas une Ar….

    On l’a déjà faite non ?

  6. Tihro 06/07/2020
    Répondre

    Ca m’a tout l’air d’être de l’arnak… Je sors

  7. Photo du profil de Umberling
    Umberling 17/07/2020
    Répondre

    C’est annoncé par Iello, dans sa gamme expert ! (Avec un nom pas arnakeur :-p )

Laisser un commentaire