Cyberpunk 2077 le jeu de cartes qui fait saliver internet

Hier CMON (on vous les présente plus si ?) et CD Projekt red (le studio polonais derrière le superbe jeu vidéo The witcher) ont fait une annonce conjointe qui n’est cyberpunk 2020pas passée inaperçue sur les internets. 

 

Cyberpunk 2077 

Inspiré d’un jeu de rôle culte (sur table) de Mike Pondsmith, voici venir le jeu de cartes développé par Eric M. Lang.  

À l’origine, le jeu de rôle d’anticipation Cyberpunk 2020 se déroulait dans un futur lointain et sombre où les big corpo dirigent le monde et où les hackers se connectent au réseau grâce à leurs implants cybernétiques. 

Le jeu baptisé Cyberpunk 2077 se déroulera comme son nom l’indique une cinquantaine d’années après les événements du jeu de rôle originel.

Un jeu vidéo est également prévu (par devinez qui… oui, CD Projekt red, quel talent !) et a été déjà un peu dévoilé lors du dernier salon de l’E3. Pour dire les choses plutôt sobrement, il a emballé les foules gameuses et la presse internationale en un tour de main. 

Cyberpunk Afterlife The Card Game

Dans le jeu de cartes prévu chez CMON, nous restons fidèle à l’univers, vous jouerez des « fixers », des criminels hyper-connectés qui règnent sur la sombre Night City. À vous de recruter des alliés cyberpunks, de les équiper et de les envoyer en mission.

Mais rien n’est gratuit à Night City. Les joueurs doivent trouver un équilibre entre ce qu’ils veulent et ce qu’ils peuvent réellement se permettre. À l’aide d’un mécanisme de draft annoncé comme novateur et d’un tableau de bord spécial, les joueurs doivent décider quelles cartes acheter et quelles cartes sacrifier pour obtenir des fonds afin d’en acquérir de nouvelles.

Chaque quête réussie permettra d’améliorer votre street cred, “la seule monnaie qui compte vraiment”. Les survivants de la mission deviennent des anciens combattants, et transmettent leurs connaissances et leur expérience aux nouvelles recrues. On en sait pas beaucoup plus pour le moment sur le gameplay. 

CYBERPUNK_Afterlife

“Je suis un grand fan de Cyberpunk et j’y joue depuis la première édition. J’ai grandi en jouant au RPG et j’ai suivi le rythme de la franchise au fil des ans. Andrea Chiarvesio et moi étions plus que ravis d’y travailler.” a déclaré l’auteur Eric M. Lang. 

Cyberpunk 2077 – L’au-delà : Le jeu de cartes sortira en 2020. Comme tout le monde on a hâte de voir la bête, d’autant que les illustrations sont assez folles. Quant à Cyberpunk 2077 sur Xbox One et PC, il sera dispo à la mi-avril 2020 (avec Keanu Reeves inside !). Devrait sortir en même temps une ré-édition du jeu de rôle éponyme, dans sa 4e édition.
Bref, 2020 sera cyberpunk ou ne sera pas. 

cyberpunk jdr

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Jahz
    Jahz 02/08/2019
    Répondre

    Ca va faire remonter de gros souvenirs d’Android Netrunner !
    Un jeu de cartes, c’est pas trop dans les habitudes de CMON ou Eric Lang, non ?
    On sait si ça sera un JCC, JCE, ou un jeu de cartes « standard » ?

Laisser un commentaire