Cube Quest : de la pichenette et des dés !

Cube Quest : de la pichenette et des dés !

Voilà l'ultime jeu d'escarmouche à 6 faces !

Comment ça marche ?
Vous avez une armée de dés que vous placez de manière à protéger votre roi au mieux. Vous pouvez faire un mur de dés, ou les empiler, comme bon vous semble. Certains dés sont des Gardes, d'autres sont des Héros ayant des pouvoirs spécifiques pour l'attaque…

Une fois les cubes en position, c'est parti ! On se sert de ses petits doigts pour faire des pichenettes et envoyer ses cubes à l'assaut de la forteresse adverse.
Si un dé sort du terrain, on le fait alors rouler, et selon ses pouvoirs et le résultat obtenu, son sort en sera jeté : il deviendra peut-être un prisonnier…

Le terrain de jeu est conçu dans un matériaux façon "tapis de souris" qui permettra aux dés de glisser en adhérant bien. (A quand le tapis de souris pour Ascending Empire ?).

Les parties dureront un quart d'heure maxi et ça sera donc du "strict 2" comme on dit (2 joueurs si vous préférez) à partir de 8 ans.

Peut-être l'aurez-vous reconnu ? Il s'agit en fait d'un jeu datant de 2009 (qui s'appelait alors KingBrick) revu et amélioré par l'auteur, nommé Oliver Sibthorpe.

Il sortira chez Gamewright (en VO) pour le printemps si tout va bien ! Pour l'instant, il est encore à l'état de prototype mais le projet avance bien…

   

Laisser un commentaire