Cozy Stickerville – le nouveau unexpected games
On peut toujours espérer être surpris par un jeu Unexpected games, et des fois c’est vraiment le cas. Le projet apportait de la fraîcheur, du décryptage mis en jeu, bon 3000 brigands c’était quand même raté tant niveau originalité que plaisir de jeu, mais qu’importe, une nouvelle proposition de Corey Konieczka (Battlestar Galactica, multitudes de jeux dans l’univers Star Wars), ça donne un peu envie de s’y intéresser.

Le prochain, c’est Cozy stickerville. Ben pas de surprise, tout est dans le titre.
Un plateau un peu vert au début, qu’il faudra recouvrir dans ce jeu coopératif ou solo. Vous avez besoin d’un break de votre vie trop agitée et vous partez en nature pour une année. Chaque tour de jeu est un mois de l’année, une carte vous donnera l’événement /objectif du matin (du mois oui), et l’après-midi (du mois), vous avez une action à faire parmi tout ce qui est découvert de cartes et de possibilité sur le plateau.
Chaque décision va être l’occasion de coller un sticker venant ajouter une possibilité ou recouvrir.
Ainsi on prend de petites décisions, dépenser des ressources pour construire un ponton pour aller pêcher, couper un arbre, fuir ou résister face à l’ours. Petites décisions qui auront des répercussions dans la construction de votre avenir. La réussite de votre année se mesure au bonheur. Franchement j’aimerais qu’on me parle plus souvent de Bonheur National Brut que de Produit Intérieur Brut.

On attend donc avec impatience la sortie de Cozy Stickerville le 6 février (39 €) pour continuer notre aventure. On nous promet des mystères et un héritage personnalisé, normal pour un legacy. La maison est aménagée, le puits fonctionnel, bientôt un poulailler, et on a une revanche à prendre sur l’ours.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :




